Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

J'ai effectivement vu sur un tuto je ne sais où qu'il fallait désactiver le firewall, voire l'antivirus qui pouvait bloquer l'accès au Naze32.

j'ai pas vu de tuto mais c'est un réflexe dès que tu veux installer quelque chose et que ça ne fonctionne pas  :)

Quand à l'essai sur les 4 PC différents, il y en avait 2 dans une maison et les 2 autres dans une autre maison avec des systèmes différents et des antivirus différents, tout cela pour dire que la seule chose en commun est la NAZE32, donc il est possible que ce soit elle qui a des problèmes.

Je vais essayer de la booter.

Tapatalké avec mon iPhone 6

comment veux tu qu'on saches de quoi tu parles ? Tu met un lien d'une recherche Google mais saches que tout le monde n'à pas forcément les même réponses

C'est de la vidéo que tu parles ???

Désolé pour tout à l'heure, c'est ce lien que je voulais mettre, j'avais mes filles près de moi et j'ai merdé...

Donc le lien http://www.airgonay.com/forums/archive/index.php/t-4740.html

J'ai exactement le même problème...

Quand à l'essai sur les 4 PC différents, il y en avait 2 dans une maison et les 2 autres dans une autre maison avec des systèmes différents et des antivirus différents, tout cela pour dire que la seule chose en commun est la NAZE32, donc il est possible que ce soit elle qui a des problèmes.

Je vais essayer de la booter.

effectivement

Désolé pour tout à l'heure, c'est ce lien que je voulais mettre, j'avais mes filles près de moi et j'ai merdé...

Donc le lien http://www.airgonay.com/forums/archive/index.php/t-4740.html

J'ai exactement le même problème...

et ils n'ont pas trouvé de solution ?

En bootant la carte, certains y arrivent et d'autres non.

Et moi je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus... Vraiment dégouté...

J'ai plus qu'à contacter la boutique ancien partenaire.

ébé souffle un coup, et fait autre chose. Moi à ta place ça fait un moment que j'aurai tout envoyé chier. Tu envoi un mails de suite chez ancien partenaire comme ça c'est fait et puis demain joues avec tes filles.

Quand je penche la carte de droite à gauche et d'avant en arrière, en plus de la led bleue fixe, la led verte se met à clignoter, quand je remets la carte à l'horizontale il n'y a que la bleue fixe. Avant de la booter, ça ne le faisait pas.

Mais le PC ne la reconnaît toujours pas...

Je te rassure, je suis à 2 doigts de tout envoyer chier...

Modifié par cab77

Quand je penche la carte de droite à gauche et d'avant en arrière, en plus de la led bleue fixe, la led verte se met à clignoter, quand je remets la carte à l'horizontale il n'y a que la bleue fixe. Avant de la booter, ça ne le faisait pas.

Mais le PC ne la reconnaît toujours pas...

Je te rassure, je suis à 2 doigts de tout envoyer chier...

Ça ce comprend. Moi aussi, quand j arrive pas a faire quelque chose ca m enerve. Ca fait longtemps j'aurais fait une crise de nerfs et ça serait passé par la fenêtre ..... lol. Oui laisse y un peu de côté et fait autre chose ^^

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Courage Cab, on est tous avec toi.
Je suis mal placé car moi je m'énerve pour un rien...:(

Tu ne voleras pas demain mais le but c'est de voler... Et cela se fera le week end prochain.. la météo sera meilleur^^

Et tu vas la trouver la solution.

Souffle et files te reposer... :) 

Il marchera jamais ton truc, je te propose de t'en débarrasser... gratuitement...

Profiter de la détresse des gens. Je suis choqué.  :icon_pipe:

Mdrrr ! Vous êtes des amours !

J'ai désactivé Antivirus, antimalware et pare feu, c'est toujours pareil, j'ai essayé toutes les prises USB du PC pareil, j'ai changé deux fois de cable mini USB et c'est ? Pareil bien sûr...

J'ai arrêté et pas rebooté mon PC pareil.

J'ai testé avec Baseflight mais aussi avec Cleanflight, pareil.

Bref... J'ai un problème...

Je suis en train de faire un roman à ancien partenaire...

Modifié par cab77

Est-ce que vous avez un bruit de Windows quand vous connectez votre acro NAZE32 sur le PC ?

Parce que moi il n'y a strictement rien, aucun son et rien ne bouge.

Je viens d'essayer toutes les prises USB à l'arrière du PC au niveau de la carte mère, toujours rien...

Je vais peut-être y passer toute la nuit, mais je veux savoir pourquoi ça ne marche pas, je sais je suis plutôt têtu...

Vrai que ce n'est pas un problème courant apparemment... :(

Moi une fois le pilote USB installé, je branche le porte de la carte au MAC et j'allume Baseflight. 

J'appuie ensuite sur "connect" et tout est ok, le voyant bascule au vert et me donne accès au racer.

Vrai qu'après avoir vérifier tes ports USB, la cable, les anti-virus, le pilote USB, il ne reste plus grand chose.
ça serait tout de même étonnant que la carte NAZE32 soit naze.. c'est le cas de le dire !

Mais bon ça peut arriver aussi :(

Je pense que Patrick te fera faire des tests et arrivera à te dépatouiller de tout ce bazare.. :)

Modifié par Emmanuel

Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé tout seul !!!!!

C'était 2 câbles qui étaient défectueux !!

J'ai cherché sur des forums américains, et d'un coup un mec parle qu'il avait eu des problèmes avec une carte non reconnue à cause d'un cable défectueux !!

Je fouille dans mes tiroirs et je tombe nez à nez avec un troisième cable, je croise les doigts et tout le reste, je branche et là je vois en bas à droite installation nouveau périphérique ! Je retourne dans gestionnaires de périphériques et je vois Silicon Labs CP210x (COM3) en dessous de COM1

40332ec414d86863e8e60312a203aa7c.jpg

J'ouvre Baseflight, je flashe le firmware et ça fonctionne ! Puis enfin je fais connect et enfin

009f00d657694d881d4bd48e6ce442e9.jpg

Yeeeeesssss ! Je savais qu'il y avait un problème et que la carte n'était pas reconnue mais de là à penser que ça pouvait être le cable...

Enfin voilà si ça arrive à d'autres, pensez à essayer plusieurs câbles.

Je suis loin d'être un nul en informatique mais là c'était vraiment incompréhensible !

Je suis bon pour réécrire à ancien partenaire mais je préfère !

Bon demain soir il vole lol !!

ancien partenaire sera sans doute heureux de pouvoir rajouter cette éventualité de panne à sa panoplie de parfait réparateur du matériel qu'il vend !

Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé tout seul !!!!!

C'était 2 câbles qui étaient défectueux !!

J'ai cherché sur des forums américains, et d'un coup un mec parle qu'il avait eu des problèmes avec une carte non reconnue à cause d'un cable défectueux !!

Je fouille dans mes tiroirs et je tombe nez à nez avec un troisième cable, je croise les doigts et tout le reste, je branche et là je vois en bas à droite installation nouveau périphérique ! Je retourne dans gestionnaires de périphériques et je vois Silicon Labs CP210x (COM3) en dessous de COM1

40332ec414d86863e8e60312a203aa7c.jpg

J'ouvre Baseflight, je flashe le firmware et ça fonctionne ! Puis enfin je fais connect et enfin

009f00d657694d881d4bd48e6ce442e9.jpg

Yeeeeesssss ! Je savais qu'il y avait un problème et que la carte n'était pas reconnue mais de là à penser que ça pouvait être le cable...

Enfin voilà si ça arrive à d'autres, pensez à essayer plusieurs câbles.

Je suis loin d'être un nul en informatique mais là c'était vraiment incompréhensible !

Je suis bon pour réécrire à ancien partenaire mais je préfère !

Bon demain soir il vole lol !!

Super !! Et moi qui me fait engueuler parce que je suis têtu comme une mule moi aussi .... mdr, comme quoi des fois ca sert à quelque chose d'être têtu et obstiné ^^ [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Oui 2 câbles mini USB défectueux et le dernier qui fonctionne.

Et la réponse de Patrick d'ancien partenaire, vraiment très pro de répondre un dimanche.

"je suis heureux que vous ayez pu trouver la solution à votre problème, un câble USB défectueux c’est rare et vous auriez pu chercher encore longtemps sans l’aide de la communauté , il faut savoir aussi que certains cordons ne sont câblés que pour recharger les batteries et n’ont pas de câblage interne pour l’échange de données."

Le gars sur le forum américain quand j'ai trouvé la solution en était à son 5ème câble, il avait été obligé d'acheter un cable de marque de téléphone Blackberry pour que ça fonctionne !

Mes 2 autres câbles ne sont sûrement pas défectueux, ils ne sont juste pas câblés pour l'échange de données comme l'explique Patrick.

Donc bon à savoir ! Et je vais dire merci à la communauté !

Modifié par cab77

Bon sang je veux pas en rajouter (en fait si carrément) mais t'as perdu ton aprés-midi et une grosse partie de la nuit pour un cable de m...e alors que tout était ok. J'aurai trop les boules à ta place. :rire:

Désolé c'est petit mais c'est pas méchant. Cet aprèm tu décolles!

C'est pas des câbles de m...e, ils ne sont pas câblés à l'intérieur pour l'échange de données, ils fonctionnent très bien pour allumer les led de la NAZE mais pas pour échanger les données avec le PC, donc tu crois que c'est la NAZE qui est en panne ou alors le PC mais non c'est juste le câble...

Pour ne plus avoir ce genre de problème, il faudrait que les revendeurs fournissent un câble mini USB adapté avec la NAZE.

J'ai du boulot encore cet aprèm, deux moteurs tournent dans le mauvais sens, et je dois finaliser le montage et planquer les fils qui dépassent, j'espère faire des sauts de puce en fin de journée.

Modifié par cab77

Super feedback,

Au moins après avoir lu ce type d'emmerde, on ne se fera pas avoir... en prenant le cable de l'APN etc...

En tout cas le mien fonctionne.. c'est déjà ça..

Aller, je te laisse monter ton nouveau joujou... et pas dé bétises^^ :)

Modifié par Emmanuel

J'utilise le cable de mon téléphone, comme je peux faire des transfert de mon téléphone vers l'ordi et inversement, il est opérationnel pour faire des transfert avec la naze.

Je l'avais pas calculé avant mais comme ça je sais.

Je n'ai eu que des iPhone, je n'ai donc pas de cable mini USB spécifique pour le transfert de données.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.