cat124 2 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Pour vous en dire un peu plus sur mon « histoire » Je me suis mis au drone en ce début d’année avec un petit jouet Chinois à 80€ pour me faire la main ! Et c’est bien de cela dont il s’agissait puisque je suis amputé de la main droite depuis l’âge de 16 ans … Je voulais voir la possibilité pour moi d’arriver à piloter et manœuvrer les 2 joysticks ? Ça serait mentir de dire que c’est évident et que je maitrise , mais j’ai vu que c’était faisable… Une longue étude m’a orienté vers le Q500 qui semble être une bonne machine , pas trop nerveuse , stable et aussi offrant la possibilité sur la ST10 de programmer 4 différents modes pour les Joysticks ! je suis donc en mode 3 avec les gaz et le couple à droite et le cyclique à gauche je sais qu’il existe au US un joystick unique qui permet de piloter l’ensemble d’une main , je n’en suis pas là , et peaufine mon pilotage , sachant que pour le moment le Q500 reste « au garage » suite à un crash et un problème de GPS qui ne s’enclenche plus au demarrage ? je ne maitrise pas suffisamment pour voler sans GPS , j’ai essayer une fois mais ne suis pas aller bien loin ! cordialement Claude Modifié 10 novembre 2015 par xavdrone modification du titre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Pour vous en dire un peu plus sur mon « histoire » Je me suis mis au drone en ce début d’année avec un petit jouet Chinois à 80€ pour me faire la main ! Et c’est bien de cela dont il s’agissait puisque je suis amputé de la main droite depuis l’âge de 16 ans … Je voulais voir la possibilité pour moi d’arriver à piloter et manœuvrer les 2 joysticks ? Ça serait mentir de dire que c’est évident et que je maitrise , mais j’ai vu que c’était faisable… Une longue étude m’a orienté vers le Q500 qui semble être une bonne machine , pas trop nerveuse , stable et aussi offrant la possibilité sur la ST10 de programmer 4 différents modes pour les Joysticks ! je suis donc en mode 3 avec les gaz et le couple à droite et le cyclique à gauche je sais qu’il existe au US un joystick unique qui permet de piloter l’ensemble d’une main , je n’en suis pas là , et peaufine mon pilotage , sachant que pour le moment le Q500 reste « au garage » suite à un crash et un problème de GPS qui ne s’enclenche plus au demarrage ? je ne maitrise pas suffisamment pour voler sans GPS , j’ai essayer une fois mais ne suis pas aller bien loin ! cordialement Claude belle volonté que la tienne. Le Q500 n'ai pas fait pour piloter sans GPS je pense et autant utiliser ces différentes options pour obtenir le meilleur de ce drone. Cependant je me demande comment tu arrives à piloter avec 2 sticks. Mais en tout cas chapeau !! Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Modifié 10 novembre 2015 par Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 10 novembre 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 novembre 2015 salut, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 10 novembre 2015 salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 10 novembre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Cool que tu ne te décourage pas ! Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 novembre 2015 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 10 novembre 2015 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 novembre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 12 novembre 2015 Bienvenue Effectivement, j'ai déjà vu un joystick unique sur une radio ; le joystick se manœuvre normalement pour le cyclique (latéral et longitudinal) ; il y a une petite roue horizontale en haut du joystick pour l'anticouple (excusez le vocabulaire d'un ancien helicoman !) et les gaz se pilotent en appuyant plus ou moins fort sur le joystick ; c'est ce dernier point qui est le plus galère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 12 novembre 2015 Bonjour et bienvenue ! Tu utilises cette méthode ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat124 2 Posté(e) 12 novembre 2015 Non je n'utilise pas cette methode , car j'ai "la chance" d'avoir mon moignon droit qui me permet assez facilement de gerer les gazs, aprés une fois en l'air on ne joue pas trop sur les gazs et ca me permet de me concentré sur le cyclique. merci pour ces vidéos interessantes !! Cordialement Claude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 novembre 2015 Eh bien, tu es ici le bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drone84700 10 Posté(e) 15 novembre 2015 bienvenu à toi ( et respect ) chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows 42 Posté(e) 16 novembre 2015 salut tu propose un sujet interressant a ton handicape, je vais pas raconter ma vie mais je bosse comme aide soignant(je fais de l ergo) et je me dis que tu devrais faire un adaptateur a ton moignon pour pouvoir controler ton manche de gaz ,j ai une petite idée (genre gant sans doigt avec une sorte de cuillere avec un trou inverse qui bloque le manche des gaz) en clair une sorte de crochet de pirate sauf que c est une tige avec un trou qui rentre sur le manche... j arrive pas a mettre mon dessin flute tu peux demander au forum de te le faire en impression 3d !! bon courage et amuse toi bien!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites