noubanight 181 Posté(e) 29 novembre 2015 Bon merci, je vais essayer dans la soirée si je peux, je reviendrai dire si ça tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 30 novembre 2015 Merci Albator. Je t'ai répondu en mp mais pour ceux à qui ça arriverai je précise que la soudure tient le coup avec le fer à souder directement branché sur la prise. J'attend ma troisième main parce que j'en ai marre de faire des soudures avec des fils tenus par des pinces posées sur la tranche ou coincés sous le tournevis, faut pas éternuer sinon tout se barre. J'ai fondu un peu de la prise, l'étain à débordé à coté, c'est moche mais ça tient. Quand j'aurai le matos je la referai proprement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 30 novembre 2015 Content pour toi !!! Bonne soudure [emoji106][emoji106][emoji106] Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 1 décembre 2015 toujours bon à savoir de ne pas brancher le fer à souder sur une rallonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 décembre 2015 Le souci viens de ta Multiprise ou rallonge , faut pas faire une généralité Pour la 3eme main j'ai le même models que Blitz et j'en suis très heureux... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 1 décembre 2015 Le souci viens de ta Multiprise ou rallonge , faut pas faire une généralité Pour la 3eme main j'ai le même models que Blitz et j'en suis très heureux... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ben avec moloko ont avoir la même rallonge alors [emoji39] Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 décembre 2015 normal c'est des rallonges "low cost", essai avec un enrouleur plus haut de gamme (avec un plus gros diamètre de câbles) tu vas voir que ça marche. J'ai déjà eu ce genre de problème avec un enrouleur qui n'était pas terrible, mon nettoyeur haute pression fonctionnait par saccade, j'en ais pris un mieux et ça marchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 décembre 2015 j'ai souvent utiliser des fer a souder, du 20/40w, 30/60w, basse tension, avec des rallonges et RAS... Et heureusement car si il avait fallut une prise a coter ça aurai été la m----e... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) j'ai souvent utiliser des fer a souder, du 20/40w, 30/60w, basse tension, avec des rallonges et RAS... Et heureusement car si il avait fallut une prise a coter ça aurai été la m----e... Salut blitz Toi qui connais bien les courants électrique tu ne pense pas que du fait qu'il y ai un inter marché/arrêt cela peut réduire l'intensité du courant ? Ou quelque chose comme ça ? Envoyé de mon machin en utilisant bidule Modifié 1 décembre 2015 par albator1967 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 décembre 2015 Non, sous 220v un fer consomme quasiment rien, regarde les consommation des appareil que tu branche sur ce type de multiprise et additionne les... Donc soi ta prise a un mauvais contacte, les contactes peuvent s'écarter, soi c'est les contactes de ton inter qui sont user... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garry1440 10 Posté(e) 2 décembre 2015 Salut Albataror Il faut un fer à souder 30/50 w. Tu chauffes le fil en premier et dès qu'il est bien chaud tu y fais fondre l'étain. Attention, il faut que l'étain soit liquide et se dépêcher car s'il reste trop longtemps sur le fer, il va s'oxydé et ce n'est donc pas bon :/ bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 2 décembre 2015 Salut Garry Merci pour tes conseils mais souder je sais un peu faire [emoji6] C'est juste que mon fer ne chauffe plus comme d'habitude mais mon problème est réglé merci Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garry1440 10 Posté(e) 2 décembre 2015 D'accord, ben bonne chance et bon travaille alors ! 1 albator1967 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 décembre 2015 Rhooo, il soude un fil rouge sur un fil noir... Comment voulez-vous vous y retrouver, M'sieurs Dames...? 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 décembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 2 décembre 2015 Oups !!! C'est vrai mais je suis daltonien c'est peut être pour ça que les moteurs de mes Drones fument !!!! Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 12 décembre 2015 Salut Je relance le sujet, si c'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer. Vous pensez quoi de celui là ? Velleman VTSSC40N. Caractéristiques •réglage manuel de la température •afficheur LCD avec échelle de température numérique •température préinstaurée se lit sur l'afficheur •avec interrupteur on/off •élément d'échauffement céramique avec capteur de température •panne standard (incl.): BITC10N1 Spécifications •puissance max. du corps de chauffe: 48W •plage de température: 150 - 450°C •fer à souder : 24V CA •poids: 1.58kg •dimensions: 185 x 100 x 170mm •fer à souder de rechange: VTSSC40N/SP •pannes de rechange: BITC10N2: 1.0mm BITC10N3: 3.0mm BITC10N4: 2.0mm Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 12 décembre 2015 Salut, Il doit être chaud son prix ? Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 12 décembre 2015 Quand même ! Crois-tu que tes besoins justifie un tel prix ? Le miens m'a coûté 15 € et il remplit parfaitement sa fonction Envoyé de mon machin en utilisant bidule 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 12 décembre 2015 OK, je vais voir. Merci Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 12 décembre 2015 Après si tu veux gérer la température le silex convient très bien [emoji6] Envoyé de mon machin en utilisant bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 décembre 2015 80€ Quand même ! Crois-tu que tes besoins justifie un tel prix ? Le miens m'a coûté 15 € et il remplit parfaitement sa fonction Ah, bin alors je vais pas te dire le prix du mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 12 décembre 2015 Blitz, t'en penses quoi ? Tu as quoi toi ? Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites