Aller au contenu
albator1967

Conseils fer à souder + étain

Messages recommandés

vu que j'ai déjà un fer à souder je me suis pris cette 3ème main pratique puisqu'elle a une loupe qui éclaire + un support pour le fer :)

attachicon.gifsupport fer a souder.jpg

Ca meplait ce truc. Je cours à sa recherche sur... je ne sais pas du tout quel site ;)  :ph34r:

Je te confirme moi-même je les ai c'est super pratique seul bémol le socle n'est pas assez lourd et il arrive que quand tu mets ton fer dans la spirale ça tombe il faut juste rajouter du poids dans le socle

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Modifié par albator1967

Je te confirme moi-même je les ai c'est super pratique seul bémol le socle n'est pas assez lourd et il arrive que quand tu mets ton fer dans la spirale ça tombe il faut juste rajouter du poids dans le socle

ça dépend peut-être aussi du fer? le mien est un petit camping gaz 30/60w, au pire je ferai comme nouba je rajouterai du poids :)

ça dépend peut-être aussi du fer? le mien est un petit camping gaz 30/60w, au pire je ferai comme nouba je rajouterai du poids :)

Moi j'ai ça comme fer

bade9a16affc8151a3b7fc4323e27ee5.jpg

C'est peut être pour ça que ça ne tient pas [emoji30][emoji12][emoji12][emoji12]

Le bec est trop incliné, tu peux pas souder avec ça [emoji102]

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Moi j'ai ça comme fer

bade9a16affc8151a3b7fc4323e27ee5.jpg

C'est peut être pour ça que ça ne tient pas [emoji30][emoji12][emoji12][emoji12]

c'est un chalumeau ton fer lol ;)

:mdr:

Bon alors voila la "3eme main" que j'utilise, la elle me sert a tenir le capo de ma voiture => attachicon.gif20.jpg

C'est clair que là ton fer à souder doit être bien chaud [emoji39][emoji39]

Désolé mais  je dois recentrer un peu le sujet.

Pour moi c'est un constat d'échec, je n'arrive pas à faire une soudure qui tienne sur la prise XT 60 de mon multi.

D'une manière générale toutes mes soudures tiennent, elles sont pas forcément jolies mais ça tant pis, mais pas moyen que l'étain tiennent sur la prise, j'ai beau faire une soudure bien remplie tout reste autour du fil et à la première tension sur le fil, il sort de la prise avec tout l'étain... J'ai chauffé un peu la prise mais ça marche pas, j'ai essyaé d'étamer la prise mais en fait l'étain au lieu de couler sur la cosse reste en boule et une fois refroidi il tombe rien que sous le poids de mon regard...

Là j'avoue... je sais pas

Rallonge avec interrupteur. T'as raison je l'ai lu en plus.

Mais pourquoi est ce que sur mes autres soudures l'étain coule bien? J'ai l'impression que ça vient en parti de l'alliage de la cosse que je dois pas assez chauffer ou quelque chose comme ça.

La chauffe de ton fer est suffisante pour les petites soudures mais pas les grosses essaie de le brancher sur une prise direct et de faire la même soudure [emoji6]

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.