Aller au contenu
Kilauha

FreeRider - custom settings

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens tout récemment de me mettre à FreeRider vu le temps exécrable en ce moment. Les réglages de bases sont vraiment pas top et réalistes à mon goût et je ne crois pas avoir vu de messages sur les réglages des membres. Donc j'ai regardé un peu les config proposées sur internet et celle qui me semble le mieux est celle ci :

 

post-1187-0-03732000-1462089532_thumb.jpg

 

Je vole en acro et high rate avec une expo de 15% sur le roll sur la RC. 

 

Bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilauha merci pour ton partage je vais essayer de suite ta config.

Perso j'utilise le réglage snappy avec un peu plus de gaz (66) et un angle de camera de 41°. Bonne journée et bons vols à tous !

 

Envoyé de mon K010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que c'est un peu irréaliste avec les réglages par défaut, je vais essayer ta config prochainement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! as tu trouvé des réglages pour la version Reloaded ? j'ai cherché de mon coté sans succès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! as tu trouvé des réglages pour la version Reloaded ? j'ai cherché de mon coté sans succès 

Recharged ? les mêmes, quand j'ai changé dans l'un ça a changé dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharged ? les mêmes, quand j'ai changé dans l'un ça a changé dans l'autre...

cool je testerai ça demain  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drag : c'est la traînée. Elle a tendance à ralentir le modèle en raison du frottement dans l'air.

 

Angular Drag : c'est la traînée angulaire (on parle de coefficient de traînée angulaire)  ; elle s'applique au mouvement de rotation. Une valeur trop élevée de de la traînée angulaire entraîne une rotation plus rapide du modèle après un choc ou un couple important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas toujours simple à régler car, selon les paramètres, comme tu sembles l'avoir constaté,  le comportement du modèle est différent et il faut tendance à compenser avec d'autres paramètres (yaw, pitch, roll). Les paramètre mass et gravity sont importants aussi  dans les réglages. Pour donner une idée comme point de départ, je dirai :

 

- Masse : entre 0.5 et 1

- Drag : entre 0.5 et 1

- Angular drag :  autour de 10 (+/- 4)

 

Le bon compromis se trouve à force de tâtonnement.

Modifié par Eric51200
Correction faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis calé à 0.5 en masse, 0.6 en drag et 10 en angular drag. Je ne peux pas comparer avec le vol réél pour caler mes réglages vu que je ne vole pas encore en acro, je m'entraine sur le simu mais je vais bientôt y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi ces réglages. Comment régler l'option «gravity» pour coller au mieux à la réalité ? J'ai l'impression que par défaut, l'attraction terrestre est un peu légère...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je post ici pour ne pas en creer un nouveau pour ci peu.

 

Alors, j'avais déjà acheté fpv freerider il y'a de ça un an et demi mais depuis j'ai changé d'ordi!!

  - Ma question est, dois-je le re-acheter ou puis-je re-obtenir gratos :ssv: ?

Merci d'avance :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien récupéré l'ancien disque dur (l'autre ordi est hs) mais je n'est rien retrouvé, je vais quand même re regarder sait on jamais surtout que je n'es pas souvenir de l'avoir supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post ici pour ne pas en creer un nouveau pour ci peu.

ça aurait été la meilleure chose à faire pourtant, nouvelle question = nouveau sujet => ça permet à tout le monde de trouver des informations rapidement et également d'avoir des réponses plus rapidement...

 

ps : c'est gratuit et illimité le nombre de sujets qu'on peut ouvrir  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.