Aller au contenu
Rmi Payeras

Trucs À Prendre Pour Voler En Extérieur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je sais pas trop si ça va ici le sujet, et peut être un peu idiot mais étant nouveau je pense, si ça n'a jamais été dit, que ça intéressera + d'un.

 

Quand vous allez voler en extérieur (pas jardin, mais vraiment "ailleurs"), que prenez vous dans votre sac/voiture ? hormis le drone, la RC, et la/les batteries ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris Match: si le drone ne veut pas décoller, je le menace de lui lire un article...  :D ça marche très bien, il décolle toujours...

 

...mais peine souvent à revenir... J'ai donc aussi Newlook  :ssv:

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le barbecues car les sensations ouvre l appétit et surtout la glacière (remplit bien sur)???? sinon de quoi réparer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Et des batteries aussi ! Ainsi qu'un testeur afin de savoir quel pourcentage il me reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prend un de mes trois gones car ils me previennet si il y a du monde qui se rapproche (car sa surprend quand tu es as font dans ton run et au d un coup tu entend un. Bonjour juste a coter de toi????) et a cet âge la ils ont besoin de courir donc sa sert bien pour aller chercher le quad ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau, c'est important de s'hydrater

 

Mais surtout: une boussole et un mini niveau à bulle pour calibrer la machine, la boussole d'un téléphone étant aproximative, je préfère jouer la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des airgates et drapeaux, des hélices, une clé pour les démonter bien sûre ^^, une antenne FPV en rab, un siège pour s’asseoir, de la bière et un pote sympa (qui aime aussi la bière :D

 

sans oublier l'alarme de lipo basse tension et le testeur de lipo pour vérifier avant le vol qu'elle sont ok  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outillage (pinces, tournevis, clés Allen, etc...), un petit fer à souder à gaz (l'autre jour y'a un fil qui s'est barré de l'ESC sur mon ptit avion...) et aussi une petite seringue d'époxy car c'est hyper frustrant de casser le nez (en petit avion bien sûr) et c'est pratique de recoller aussitôt pour que ça revole. Faut pas oublier les lunettes de soleil aussi (sauf pour le fpv ????).

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à cela...

Le siège bien sûr (le mien est équipé d'un compartiment glacière pour la binouze et/ou la bouteille d'eau)

Le chien est pratique pour prévenir des éventuels curieux en effet...

 

Je rajouterai tout de même:

- velcro autocollant (les 2 type !)

- scotch double face type "pour miroir"

- l’anti moustique !!! (me suis déjà fait bouffer y'a 10 jours et hier j’étais content d’être équipé)

- les piquets pour les airgates et les drapeaux...

 

En compilant les listes de chacun tu as envie de t'acheter un remorque :D  Mais sans cela il te manque toujours un truc :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je dirais plutôt qui n'aime pas la bière, pour ne pas qu'il te la sirote pendant que tu as les lunettes sur les yeux :D

en effet ne jamais laisser sa bière ouverte à coté pendant que l'on a les lunettes sur le pif  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en FPV et que tu veux être dans la réglementation, alors il te faut forcément ajouter une deuxième personne (de preference sachant piloter un minimum ) pour prendre les commandes "au cas ou".

Moi j'essaie de dresser ma teckel mais c'est pas ça pour le moment. .

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être penser à prendre des captures d'écran de la carte AIP-drone sur le lieu dans lequel tu vole pour prouver ta bonne foie lors d'un éventuel contrôle de la gendarmerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel !

Le drone veut quelquefois nous dire quelque chose mais... on ne connait pas toujours très bien son langage !

Une piste (un pad) de décollage, des gants s'il fait froid (j'ai des sous gants tactiles, c'est déjà pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre des bottes, si ton drone tombe dans un champ inondé, une canne à pêche s'il reste dans un arbre... Un caddie pour tout transporté.

Et surtout ne pas prendre madame qui n'aime pas les drones...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.