Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Bonjour lamajf,

Ça y est, la caméra vient d'arriver ! :)

Par contre, je me demande, est-ce bien la même que tu as installée ? Dans le doute, je viens d'aller vérifier le lien que tu avais donnée, oui, cela devrait normalement être la même... juste, sur la photo du site vendeur, l'objectif me paraît moins grand ?

(j'ai viré le micro...)

post-7036-0-28249100-1493305101_thumb.jpg

post-7036-0-26397800-1493305203_thumb.jpg

 

Si je demande ça, c'est que je n'arrive pas à voir comment tu as fait pour la faire tenir dans le support ? Car celle-ci est plus large que la caméra d'origine...

Du coup, j'ai découpé les rebords de la partie avant du "boîtier" :

post-7036-0-68017300-1493305513_thumb.jpg

 

mais ce n'est pas encore assez, impossible de refermer le bouzin...

post-7036-0-46095600-1493305585_thumb.jpg

 

Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer ta bidouille ??

Merci par avance !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble bien être la même caméra.

Je n'ai gardé que la partie arrière du support de la caméra pour coller la caméra dessus avec du double face et un point de colle chaude.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et rapide en plus ! :)

OK, je pense voir comment je vais faire, continuer de découper la partie avant, pour n'en garder que le haut et le bas (avec les trous des vis), qui permettront de "caler" la caméra (en plus du double face et de la colle chaude).

 

Tant que j'y suis, encore une question, si je peux me permettre ?

Et dans l'affirmative, tant qu'à faire, autant gagner du temps, je la pose tout de suite ;) : la position "normale" de la caméra (c'est à dire, celle où l'on ne voit pas tout sens dessus-dessous :/), c'est avec les fils vers le haut, ou vers le bas ?

 

Encore merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, MERCI pour toutes ces informations, tous les bons plans et toutes ces belles vidéos !

 

J'ai reçu le mien hier, je me réjouis d'aller faire mes premiers vols !

 

Vraiment cool d'avoir fait ce post !

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, tu verras il est vraiment très plaisant à piloter et ne craint pas trop les crashs.

 

J'ai hate de réparer le mien. Oui, réparer car j'ai un soucis avec un ESC qui fait des siennes, comme si il y avait un mauvais contact. Il suffit que j'appuie un peu sur le bras lorsqu'il est au sol pour que le moteur frétille et en vol ça se traduit par moment par des secousses, jusqu'à des retournements lorsque le moteur se coupe.

J'ai commandé un autre ESC.  Contrairement au F210, pour remplacer l'ESC il me faudra faire un peu de soudure entre le moteur et l'ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà de retour ! ????

 

Ben j'ai suivi les étapes pour le passage à betaflight, tout fonctionne très bien sauf que j'arrive pas à armer mes moteurs...

Le quad et la radio sont bien bindé mais impossible d'armer les moteurs ! C'est certainement du à mon level qui est très proche du noobs

 

Mais j'ai essayé plein de trucs (peut-être trop) rien, aucune de mes manipulations ne fonctionne.

 

Ma radio est une devo 7. J'ai essayé d'assigner le beeper à la commande "aux 3" et ça fonctionne bien. J'ai voulu faire la même chose pour armer les moteurs avec "aux 2" mais rien... Du coup j'ai essayé d'inverser j'ai mis le beeper sur "aux 2" sa fonctionne et donc j'ai mis l'armement sur "aux 3" et toujours aucune réponse des moteurs.

 

Je précise que si je vais sur "motor" et que je les teste, ça fonctionne...

 

Une idée du problème ?

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans CLI et copie/colle ces quelques lignes :

rxrange 0 1110 1912 
rxrange 1 1912 1110 
rxrange 2 1110 1912 
rxrange 3 1110 1912
save

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon AUX1 correspond au canal 5 (GEAR affecté au switch MIX) sur la radio. On l'utilise généralement pour changer de mode.  AUX2 correspond au canal 6 (=flap à affecter au switch fmd par exemple) et AUX3 au canal 7 (AUX1 à affecté au switch gear par exemple). 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

t'es mon héros !

 

Merci et merci, j'étais limite en train de me demander si j'avais pas vu merdé un truc grave, je tournais en rond depuis une bonne heure .... Mais là ça fonctionne tip top !

 

Trop bien je vais aller pouvoir profiter des derniers moments de soleil ????

 

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors bon, j'arrive à armer mes moteurs, pas de soucis. Par contre le noobs en moi refait surface pour une autre interrogation... ????

 

Est-il normal, en mode stabilisé, que le rudder face augmenter le throttle ?!? Je dois dire que sa ma fait une grosse frayeur au bord du champ !

 

En sortie de boîte, sans bêtaflight, j'avais pas ça. Est-ce possible de régler mon quad pour qu'il y ait pas de mix rudder / throttle avec bêtaflight ?

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que pensez-vous de ces protections d'hélices, c'est le patron de la boutique où je vais qui les a imprimés, il me les a gentillement offertes.

 

Par contre, vu comment elles sont fixés, je me demande si sa va pas m'arracher un bras en cas de choc ?!? 0baf60476a269cf09d083c1ee701d62b.jpgc031945354fcd2af9386fccdb4306aa4.jpg

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes protections

 

Par contre, vu comment elles sont fixés, je me demande si sa va pas m'arracher un bras en cas de choc ?!?

Les protections vont casser avant le bras donc pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il normal, en mode stabilisé, que le rudder face augmenter le throttle ?!?

 

le rudder va jouer sur l'anti couple des moteurs, pour cela il va réduire ou accélérer 2 des moteurs diagonalement opposés. par conséquent, dans un sens, ton multi va prendre de l'altitude, et dans l'autre il va en perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rudder va jouer sur l'anti couple des moteurs, pour cela il va réduire ou accélérer 2 des moteurs diagonalement opposés. par conséquent, dans un sens, ton multi va prendre de l'altitude, et dans l'autre il va en perdre.

Ok, mais, chez moi peut importe que se soit pour faire tourner/pivoter ( donc mon stick de gauche en mode 2)à gauche ou à droite, il monte et plutôt rapidement. ????

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le même stick qui gère le yaw et les gaz tu es certain de ne pas mettre un peu de gaz voulant agir sur le yaw. C'est que c'est très sensible.

Comme le préconnise The guitar hero, le test sous betaflight avec la radio connectée te le dira de suite si tu agis aussi sur les gaz en déplaçant sur le yaw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux, dans l'onglet reciever du soft, ça donne quoi quand tu actionne juste le yaw?

Hello,

 

Alors je viens d'aller voir dans Betaflight, radio branchée. Quand je pousse le yaw sur la radion, ya que le yaw qui bouge dans Betaflight, rien sur le throttle. 

 

peut-etre mes réglage ? volià un screen de mes pids

 

 

 

post-6814-0-79815000-1494353838_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es tu en profile 3 sur les PID ? Je n'ai jamais utilisé les profiles. Je me demande donc comment tu sélectionnes le profile 3 et non pas le 1 lorsque tu vole ?

Sinon il n'y a rien qui me choque dans les valeurs.

 

Peux tu faire des copies d'écrans de la page "configuration" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci  :) ,

 

 

Pourquoi es tu en profile 3 sur les PID ? Je n'ai jamais utilisé les profiles. Je me demande donc comment tu sélectionnes le profile 3 et non pas le 1 lorsque tu vole ?

 

Alors aucunes idées, je sais pas ce que j'ai fais  :blink:, je vais essayer de copier les valeurs du profil 3 sur le profil 1

 

:icon_sign_bouletdujour:

 

 

Peux tu faire des copies d'écrans de la page "configuration" ?

post-6814-0-67626600-1494360982_thumb.jpg

 

post-6814-0-16080500-1494361043_thumb.jpg

 

post-6814-0-26680900-1494361060_thumb.jpg 

 

Sinon il n'y a rien qui me choque dans les valeurs.

J'ai copier celles que tu as partagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as trop  "joué" avec les paramètres de Betaflight notamment pour : 

- ESC/motor protocol qui doit être sur ONESHOT125 (pas PWM)

- Board and sensor alignment qui doit être à 180° pour le yaw  (pas -180°) même si cela ne doit pas changer grand chose.

 

 

post-5392-0-66181200-1494395376_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

J'ai corrigé et ça fonctionne ! Merci !

 

Je suis donc allé l'essayer au bord d'un champ ce matin et.... :ssv: Après plusieurs vols, le quad commance à réagir bizzarement jusqu'au décrochage en vol. j'essaye de le réarmer pour repartir et là je m'appérçois qu'un moteur ne tourne plus et quand j'essaye de le faire tourner à la main, il est un peu plus dur a faire tourner que les autres.

 

De là me viennent plusieurs questions de noobs :

 

-Est-ce moi qui ai tout cramé avec mes anciens mauvais réglages ?

 

-Comment savoir si c'est l'ESC ou le moteur ?

 

-Le terrain était humide à cause de la rosé du matin, serait-il possible qu'il y ai eu un court-circuit ?

 

-Ou peut-être que j'ai juste pas de bol et qu'il était déffectueux ?

 

 

 

pour le 2ème jour de suite ->  :icon_sign_bouletdujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.