Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Bon, après échange de mail, je vais aller changer mon moteur et mon esc demain au Shop où je l'ai acheté (oui j'ai la chance d'avoir un super Shop de modélisme à 10 minutes de chez moi)

 

Le moteur défectueux pourrait expliquer pourquoi il me faisait (pas systématiquement) des à coups sur l'axe yaw dans les grosses poussées de gaz

 

C'est mon premier racer, je suis clairement un noobs en programmation mais j'ai envie d'apprendre, j'ai donc voulu faire bien en installant betaflight directement et j'ai appris de mes erreurs, alors encore une fois merci pour toutes vos réponses et informations !

 

????

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tou(te)s,

Sympa, de voir que d'autres personnes se laissent tenter par ce petit Rodeo 110, bienvenue au club Djibii ;) ) !

Pour ma part, j'en suis toujours autant satisfait, et plus encore même, depuis que je viens de le passer hier soir sous BetaFlight... Avec le firmware CleanFlight d'origine, ça vibrait effectivement vraiment beaucoup en mode acro (ayè, enfin franchi le pas, fini  les roulettes sur le vélo ! :) ) !

J'ai donc pu flasher directement le firmware sous BetaFlight 3.1.7 en suivant les instructions de la vidéo officielle Walkera... Effectivement, les points de soudure à court-circuiter ne sont pas très accessibles, ne pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs fois, et bien penser à repositionner correctement le gyro avant de replacer la plaque supérieure.

Pour le reste de la configuration et le réglage des PID, je me suis fait un mix entre ceux de la vidéo Youtube de DutchRC, et ceux de Lamajf (merci !) publiés dans ce post ; je viens de faire un rapide petit vol de test ce matin, effectivement, il est beaucoup plus doux, et beaucoup plus stable dans la prise de direction (je suppose que c'est ça que l'on appelle "verrouiller" ?), que du bon-heur !! :) Vivement ce midi que je puisse y retourner sur ma pause !! :)

 

Une question par contre, concernant le Low Voltage Warning : sous le FW CF d'origine, lorsque la batterie atteignait un point critique, le bouzin se mettait à bipper à tout-va, la puissance était réduite, il était donc rapidement temps de se poser, OK, no souçaille... Par contre, depuis le passage sous BF, ce matin, il me lâche de temps à autre un petit bip par ci, par là, en cours de vol, sans raison apparente... a priori peut-être lorsque je pousse sur les gaz ? Pas eu le temps de pousser plus en avant les investigations... Puis en fin de session, les bips ont commencé à se rapprocher, jusqu'à devenir quasi-continus, mais sans pour autant de perte de puissance ! J'ai pu continuer à voler, 5, 10, 15, 20, 30 secondes, toujours pas de baisse de puissance... Dans le doute, j'ai préféré me poser, hop, fin de la session, on débranche...

Est-ce normal, ces bips ? Comment se comporte, chez vous, le Low Voltage Warning sous BetaFlight ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re- :)

 

Encore moi, de nouveau au sujet de la caméra : je n'ai malheureusement pas encore pu monter celle de remplacement, et pour cause : mon support de caméra est résolument kaputt... :(

Ce sont les petits "bras", de part et d'autre, et dans lesquels viennent se prendre les vis de fixation... Un premier avait cassé une première fois, recollé à la glue, recassé une deuxième fois, recollé à l'époxy, ça a l'air de tenir... puis ce fut le tour de l'autre, cette fois carrément explosé en morceaux... là, j'ai recollé un petit bout de tube à la place (un morceau d'anti-emmêleur pour la pêche à la carpe, le même qui, au passage, va également très bien pour remplacer les tiges d'antennes sur le F210 ;) ), mais je doute que ça tienne bien longtemps...

post-7036-0-39444800-1494412216_thumb.jpg

 

En cause ? Les deux "bras"/"griffes" de la protection de caméra (en plastique rouge transparent) : au moindre choc frontal, ils viennent appuyer directement sur les bras du support de caméra, pour ma part, je les ai donc tout bonnement coupés/raccourcis :

post-7036-0-89099400-1494412230_thumb.jpg
En regardant un peu sur le net entretemps, je viens d'ailleurs de voir qu'un type sur le forum walkerafans.de recommandait également cette "ablation" pour protéger le support, je suppose que ce doit être un problème courant, voici donc une solution préventive ! ;)

 

Concernant le support lui-même, bien évidemment, impossible à trouver en tant que pièce détachée... :( On ne peut commander qu'une nouvelle caméra complète *avec* son support, mais personnellement, ça me ferait c***r de dépenser 25 balles pour une caméra de remplacement toute "pourrite", pour n'en garder que le support...
Direction l'établi donc, un morceau de rail alu 18 mm, une pince coupante, une lime, du double-face, un élastique, et le tour est joué ! ;)
J'ai également remplacé les vis de fixation par des vis plus longues, et surtout, avec un filetage digne de ce nom, et capables de "mordre" dans le métal, en l'occurrence, des vis à tête hexa du F210 qui trainaient en rab', et voilà le résultat !
post-7036-0-25848600-1494412226_thumb.jpg

Certes, esthétiquement, le résultat est, disons, "discutable"... mais ça tient, et bien, même ! J'ai glissé du double-face "molletonné" entre la caméra et le support pour réduire les vibrations ; en en outre, la caméra est mieux maintenue, et ne bouge plus d'inclinaison toute seule...

Et du coup, une fois lancé, j'ai également commencé à en façonner un autre, sur mesure pour la nouvelle caméra de remplacement... à suivre donc ! ;)
post-7036-0-14300100-1494412221_thumb.jpg

 

Si ça peut servir, ou donner des idées...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc pu flasher directement le firmware sous BetaFlight 3.1.7 en suivant les instructions de la vidéo officielle Walkera... Effectivement, les points de soudure à court-circuiter ne sont pas très accessibles, ne pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs fois, et bien penser à repositionner correctement le gyro avant de replacer la plaque supérieure.

Pour le reste de la configuration et le réglage des PID, je me suis fait un mix entre ceux de la vidéo Youtube de DutchRC, et ceux de Lamajf (merci !) publiés dans ce post ; je viens de faire un rapide petit vol de test ce matin, effectivement, il est beaucoup plus doux, et beaucoup plus stable dans la prise de direction (je suppose que c'est ça que l'on appelle "verrouiller" ?), que du bon-heur !! :) Vivement ce midi que je puisse y retourner sur ma pause !! :)

 

Une question par contre, concernant le Low Voltage Warning : sous le FW CF d'origine, lorsque la batterie atteignait un point critique, le bouzin se mettait à bipper à tout-va, la puissance était réduite, il était donc rapidement temps de se poser, OK, no souçaille... Par contre, depuis le passage sous BF, ce matin, il me lâche de temps à autre un petit bip par ci, par là, en cours de vol, sans raison apparente... a priori peut-être lorsque je pousse sur les gaz ? Pas eu le temps de pousser plus en avant les investigations... Puis en fin de session, les bips ont commencé à se rapprocher, jusqu'à devenir quasi-continus, mais sans pour autant de perte de puissance ! J'ai pu continuer à voler, 5, 10, 15, 20, 30 secondes, toujours pas de baisse de puissance... Dans le doute, j'ai préféré me poser, hop, fin de la session, on débranche...

Est-ce normal, ces bips ? Comment se comporte, chez vous, le Low Voltage Warning sous BetaFlight ?

Merci par avance !

1) En fait pas besoin de court-circuiter quoi que ce soit pour passer sous betaflight. 

2) Les bips sont normales. Ca le fait lorsque la tension passe sous une tension minimale configurée dans Betaflight. La tension chute sur les appels des gaz et remonte lorsqu'on relâche les gaz et en fin de vol on est à une tension basse qui fait qu'il se met à bipper plus continuellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après échange de mail, je vais aller changer mon moteur et mon esc demain au Shop où je l'ai acheté (oui j'ai la chance d'avoir un super Shop de modélisme à 10 minutes de chez moi)

 

Le moteur défectueux pourrait expliquer pourquoi il me faisait (pas systématiquement) des à coups sur l'axe yaw dans les grosses poussées de gaz

 

C'est mon premier racer, je suis clairement un noobs en programmation mais j'ai envie d'apprendre, j'ai donc voulu faire bien en installant betaflight directement et j'ai appris de mes erreurs, alors encore une fois merci pour toutes vos réponses et informations !

 

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

C'est peut être un moteur qui avait un défaut de fabrication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) En fait pas besoin de court-circuiter quoi que ce soit pour passer sous betaflight. 

2) Les bips sont normales. Ca le fait lorsque la tension passe sous une tension minimale configurée dans Betaflight. La tension chute sur les appels des gaz et remonte lorsqu'on relâche les gaz et en fin de vol on est à une tension basse qui fait qu'il se met à bipper plus continuellement.

 

Merci pour tes réponses ! :)

 

Pour le (1), en fait, je n'ai pas bien eu le choix... Le Firmware Flasher de BetaFlight me renvoyait systématiquement un "failed".

J'avais pourtant scrupuleusement suivi les instructions des deux vidéos que tu avais postées, mais c'est finalement celle-ci qui m'a permis d'y arriver :

Depuis ce flash par contre, aucun problème pour re-flasher, j'ai ainsi pu p. ex. passer depuis de la v3.1.5 à v3.1.7, sans avoir à court-circuiter à nouveau.

 

Pour le (2), OK, c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup, je voyais effectivement ces pics (ou plutôt, creux) de tension en faisant les tests moteur sous BetaFlight. Par contre, y a-t-il un moment où, une fois atteinte "durablement" la tension minimale, le système réduit la puissance des moteurs (comme en sortie de boîte) ?

 

Et j'en profite, encore merci à tous pour votre aide, ce forum est une vraie mine ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un moment où, une fois atteinte "durablement" la tension minimale, le système réduit la puissance des moteurs (comme en sortie de boîte) ?

Bonjour,

Petite accalmie de vent ce matin, juste eu le temps d'aller me griller deux lipos avant de recevoir les premières gouttes de pluie et plier...

Alors, pour ce qui est du Low Voltage Warning : à partir du moment où le quad commence à bipper en continu, il reste encore environ une petite minute (en vol cool) avant que la puissance commence effectivement à chuter, mais de façon quand même beaucoup moins brutale qu'avec le firmware d'origine.

Voili-voilou, j'adore faire les questions et les réponses tout seul :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le rodage !! ??

Arf, le rodage, ça fait un p'tit bout de temps qu'il est passé, mes lipos en sont bien à déjà 10 cycles chacune ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après échange de mail, je vais aller changer mon moteur et mon esc demain au Shop où je l'ai acheté (oui j'ai la chance d'avoir un super Shop de modélisme à 10 minutes de chez moi)

Salut Djibii,

Alors, du nouveau ? Ca a donné quoi, ce changement de moteur/esc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon ESC sans aucune difficulté et il refonctionne nickel.

J'en ai aussi profité pour remplacer la caméra par une 700 TVL pour voir. La caméra est en tout point identique à la 600TVL. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djibii,

Alors, du nouveau ? Ca a donné quoi, ce changement de moteur/esc ?

Hello!

 

Alors je pense que j'avais "juste" fait un peu trop "la tondeuse" (ouai, c'est mon premier racer et je maîtrise encore moyennement le throttle par moments)

 

Donc le lendemain, après séchage et un coup de soufflette, le moteur est reparti !

 

J'ai corrigé aussi mes réglages et il vol tip top ! J'ai fait ma 2ème session en immersion (mode horizon) et c'était un vrai bonheur ????

 

Je continue à m'entraîner en accro sur liftoff, je pense sauter le pas ce week-end ! ????

 

Je suis quand même allé au Shop pour me prendre un "vraie" chargeur et une batterie lipo pour ma devo 7. J'ai mis une photo du chargeur que j'ai pris, si vous pensez que c'est de la ????, dite le moi !

Et j'avais aucunes idées du rodage de batteries... (Aie !) Bon vu mon niveau assez modeste je pense pas les avoir cassées.

J'ai discuté un peu avec le patron. D'après lui, si le quad a été flashé avec betaflight, walkera fait plus de garantie.

 

Voilà le parcours depuis la semaine dernière.

 

( Rien à voir, mais vraiment rien , mais je suis trop content alors je le partage quand même ! ???? Mercredi et jeudi je vais sortir le phantom et aller filmer Genève et son jet d'eau, de jour et de nuit !

Avec notre association "Airshoot.ch" on a eu toutes les autorisations requises, aéroports, OFAC, polices... ???? )

 

e187667716545cab9b0d0ab6e4f39037.jpg

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djibii : 

Les batteries du 110 n'ont pas vraiment besoin de rodage.
Je n'ai jamais fait bien attention aux miennes et je n'ai jamais constaté de problème de puissance, de fiabilité, de longévité ou autre.

Il faut juste un bon chargeur et celui que tu cites est bien. (j'ai le quattro).

 

Quant à Betaflight, le support de Walkera propose une mise à jour du firmware sous betaflight. Donc bien sur que c'est supporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djibii :

Les batteries du 110 n'ont pas vraiment besoin de rodage.

Je n'ai jamais fait bien attention aux miennes et je n'ai jamais constaté de problème de puissance, de fiabilité, de longévité ou autre.

Il faut juste un bon chargeur et celui que tu cites est bien. (j'ai le quattro).

 

Quant à Betaflight, le support de Walkera propose une mise à jour du firmware sous betaflight. Donc bien sur que c'est supporté.

 

 

 

Ok, cool, j'ai eu un peu peur pour mes batteries ????

 

Sa voudrai dire que même si je l'ai flashé betaflight, la garantie fonctionnerait encore ?

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Modifié par Djibii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de "garantie" sur un racer m'a toujours fait sourire.
Ca fonctionne en sortie de boite et avant le 1er vol mais après...

Après c'est à la discrétion du magasin d'apporter du support ou pas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de "garantie" sur un racer m'a toujours fait sourire.

Ca fonctionne en sortie de boite et avant le 1er vol mais après...

Après c'est à la discrétion du magasin d'apporter du support ou pas.

 

Je suis assez d'accord avec toi, en sortie de boîte et avant le premier vol. Personnellement j'aimerais pas être le patron ! ????

 

Comme support, ben il me prête son "atelier" pour les réparations, je trouve plutôt sympa. Bon, heureusement que j'en ai pas encore eu besoin !

 

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la camera 700TVL a une très mauvaise gestion de la luminosité. Difficile de voir quelque chose par moment.

Je vais attendre la runcam swift micro qui ne devrait plus tarder maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info le TX d'origine est un 25mw switchable en 200mw après un appui long > 30s sur le bouton présent sur le tx.

Hello !

 

J'aimerais bien le passer en 200mw mais j'ai pas envie de tout casser ! ????

 

Alors voilà ce que je pense faire :

 

 

1 j'enlève les hélices

2 je l'allume

3 j'appuie sur le bouton présent sur le tx pendant 30 secondes

4 Comment savoir si sa a fonctionné ?

 

Encore une fois merci pour tout vos conseils !

 

 

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si sa a fonctionné ?

Eh bien, tu as une lumière rouge qui s'allume près du bouton, pour montrer que tu es en pleine puissance.

Tu peux également ensuite double-cliquer sur ce fameux bouton, pour changer de bande (A, B, E...), une couleur de LED spécifique par bande.

 

Attention par contre, je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, c'est 25mW maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.