Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

 

 

Tu peux également ensuite double-cliquer sur ce fameux bouton, pour changer de bande (A, B, E...), une couleur de LED spécifique par bande.

 

Attention par contre, je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, c'est 25mW maxi !

Merci pour la réponse !

 

Je risque d'être de nouveau "le boulet du jour"! ... Mais sa sert à quoi de changer de bande ?

 

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière chaque bande, il y a 8 canaux. Comme il y a 5 bandes cela donnent le choix de 40 fréquences.

 

Cela permet par exemple de cohabiter  avec d'autres pilotes qui utilisera chacun une fréquence différente, comme par exemple à l’occasion d'une couse.

Ou encore lorsque un canal est parasité par une source par forcément identifiée. 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Voici ci-dessous la table des 8 fréquences par bande, et comment les modifier avec les switches :

post-7036-0-75172600-1495548302_thumb.jpg

 

Ou encore lorsque un canal est parasité par une source par forcément identifiée.

+1 également.

Après, tout dépend de ton environnement, arbres ou terrain dégagé... J'avais lu quelques trucs, comme quoi plus la fréquence est basse, et plus la puissance d'émission est élevée...

Pour ma part, le canal B8 (d'origine, 5733, donc la plus basse fréquence de la bande B) passe impecc', dans toutes les configurations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la runcam swift micro qui ne devrait plus tarder maintenant...

Ah-aaaah ?? Je ne connaissais pas, je viens de regarder, 19mm de partout, ça devrait passer tout juste !

Comme pour la 600TVL, je vais attendre le résultat de tes expérimentations... ;)

En effet, la lentille de la 600 TVL n'a pas trop apprécié sa rencontre avec la cage d'escalier :

post-7036-0-48784700-1495550858_thumb.jpg

Je viens de re-commander la même du coup, grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un petit impact que la 600 TVL qui m'a fait aller essayer la 700 TVL. J'aurais du reprendre la 600 TVL.
Si la runcam swift micro a une qualité proche de la runcam swift (ce qui semble être le cas), ça sera tout bon. Et enfin les mini auront une caméra de qualité.

Bon elle est pas encore dispo en France... Ce n'est donc pas pour de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

Voici ci-dessous la table des 8 fréquences par bande, et comment les modifier avec les switches :

attachicon.gifvtx-channels.jpg

 

 

+1 également.

Après, tout dépend de ton environnement, arbres ou terrain dégagé... J'avais lu quelques trucs, comme quoi plus la fréquence est basse, et plus la puissance d'émission est élevée...

Pour ma part, le canal B8 (d'origine, 5733, donc la plus basse fréquence de la bande B) passe impecc', dans toutes les configurations.

Hello,

 

Yeah merci !

 

J'vais essayer la bande B ????

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors bon... Un de mes enfants a tiré sur l'antenne... ????

 

A votre avis ça se répare ?

 

Je suppose et espère que oui avec un fer à souder, je voulais justement m'en procurer un...????

Pour le modèle de fer à souder, je prends avec une panne la plus fine possible je pense ? Mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme type de soudure ?

 

J'ai trouvé ça comme tuto, sa vous paraît juste ?

http://beetlerobot.solarbotics.net/debutant.htm

 

 

 

 

3283d61878f2fe07bf688adac301a3b3.jpg

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Modifié par Djibii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métal, c'est de l'étain... idem, je vais devoir investir dans un fer... au club, ils ont pris des fers a soudé qui se branche sur une lipo en xt 60.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une antenne puisse se réparer avec un fer à souder. Il faut changer tout le brin qui se clipse à l'intérieur de l’émetteur.

Pas sur que tu puisses en trouver d'origine Walkera. Il faudra certainement un peu bidouiller pour adapter une autre antenne.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

Pour l'étain, je prends quoi comme mélange ? 60/40 50/50?

 

Et j'ai envoyé un mail à mon vendeur pour savoir si il pouvait me trouver "le brin qui se clipse à l'intérieur de l’émetteur".

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt d'un fer à souder qui se branche sur une lipo. Perso, je fais les soudures au calme à la maison, avec tout le matos nécessaire et bien installé pour faire du bon travail. Si je suis en panne sur le spot et bien je rentre...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors un pote m'a donné ça. Il est brocanteur, alors il me l'a donné mais ne sais absolument pas s'en servir.

 

Est ce que je peux espérer faire quelque chose avec ? J'y connais rien, par exemple aucune idée du réglage de la température.

Les pannes vous paraissent assez fines ?

Et les fils à souder sont "périmés" et je sais absolument pas lequel utiliser.

 

Merci d'avance pour votre patience avec mes questions de noobs !

 

0ef642d6de32a92e6d02fa651c552911.jpg77bc2254e9f78c30112d4a5eed756628.jpg

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt d'un fer à souder qui se branche sur une lipo. Perso, je fais les soudures au calme à la maison, avec tout le matos nécessaire et bien installé pour faire du bon travail. Si je suis en panne sur le spot et bien je rentre...

 

++

Certaines réparations peuvent se faire sur le terrain. Si tu coupes un fil avec une hélice, C' est rageant de rentrer alors que ça peut être réparé en 2 temps 3 mouvements. J ai un fer a gaz, je répare et je vole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, une fois le drone parti en vrac à cause d'une porte mal négocié, un des bras avec le moteur est parti 'un coté, le reste du quad de l'autre... 2 min pour retrouver les morceaux, 5 min pour ressouder et tester le sens du moteur (ESC) et hop il était reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors il me semble que j'ai réussi à réparer ma radio tout seul comme un grand ! ????

 

Je vous montre les étapes.

 

J'ai ouvert la radio et débranché les connexions de l'alimentation pour pouvoir mieux travailler.

 

Ensuite j'ai un peu regardé et j'ai vu où le câble s'est cassé, j'ai enlevé ce truc qui tenait avec 2 vis. Sur ce truc j'ai vu qu'il y une sorte de connecteur, je l'ai enlevé pour le souder au câble.

 

Pour le souder j'ai utilisé le matériel offert par mon pote brocanteur, je l'ai réglé sur 150 ° au hasard et sa a l'air d'avoir fonctionné, la soudure est très moche, mais le câble et le connecteur sont bien collés.

 

J'ai remis le tout en place et sa a l'air de bien se passer. Ma radio se re-bind ! (avec le câble coupé plus rien ne se passait). Plus qu'à tester sur le terrain.

 

Je me suis aussi fait plaisir en mettant une lipo à la place du "truc à pile" d'origine.

 

Qui lu cru, j'ai fait ma première soudure, moche, mais qui tient.

 

c78aac97a65d0d70ac348792fe6d11ea.jpg3f3af482b2c188b152d5cad227e3b161.jpgb1c768d7a1f707d26468d450aca45478.jpg2f0733e71f5293d7f9a923cf8fb07c9a.jpgbc02ab831c91f75b3d5edbfa6fdafc7c.jpg691b019903fb40947b08abf01a49ec89.jpg8f47a11dfcafb34686216a1e78348fda.jpgb88e1c83af830d0a3a89a905dbdd3092.jpg04452f412a181195df6627b327ebe5fc.jpg

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je me suis enfin decidé a remplacer la camera toute dégueu d origine de mon 110,ça fait deux mois qu elle traine dans un coin et que je n arrive pas a lacher mon f210 3d avec lequel je m eclate en fpv... merci la pluie :D  je vais m y mettre lol

merci lamajf pour tes precieuses lumieres sur le sujet j ai gagné pas mal de temps grace a toi :respect:

il est clair que maintenant avec la cam 600 tvl c est un autre rendu et ce flou tout pourrit disparu et un réel bonheur :winner:

par contre j ai préféré désouder et resouder directement sur le circuit de la cam plutot que couper bref ça n engage que moi...

bon place aux images si ça peut aider quelqu un ..

post-5526-0-56001500-1496271819_thumb.jpg post-5526-0-49866800-1496271830_thumb.jpg

 

post-5526-0-46972400-1496271845_thumb.jpg post-5526-0-39078800-1496271859_thumb.jpg

 

post-5526-0-39095000-1496271871_thumb.jpg post-5526-0-79798000-1496272563_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors il me semble que j'ai réussi à réparer ma radio tout seul comme un grand ! ????

 

Je vous montre les étapes.

 

J'ai ouvert la radio et débranché les connexions de l'alimentation pour pouvoir mieux travailler.

 

Ensuite j'ai un peu regardé et j'ai vu où le câble s'est cassé, j'ai enlevé ce truc qui tenait avec 2 vis. Sur ce truc j'ai vu qu'il y une sorte de connecteur, je l'ai enlevé pour le souder au câble.

 

Pour le souder j'ai utilisé le matériel offert par mon pote brocanteur, je l'ai réglé sur 150 ° au hasard et sa a l'air d'avoir fonctionné, la soudure est très moche, mais le câble et le connecteur sont bien collés.

 

J'ai remis le tout en place et sa a l'air de bien se passer. Ma radio se re-bind ! (avec le câble coupé plus rien ne se passait). Plus qu'à tester sur le terrain.

 

Je me suis aussi fait plaisir en mettant une lipo à la place du "truc à pile" d'origine.

 

Qui lu cru, j'ai fait ma première soudure, moche, mais qui tient.

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Hello ben en fait ça fonctionne que sur 50 mètres, après déconnexion et Failsafe !

A ce qui paraît on ne doit pas souder une antenne car la soudure diminue énormément la portée.

Heureusement que mon gentil vendeur m'a donné une vielle radio où j'ai pu récupérer la pièce entière.

 

 

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Modifié par Djibii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une antenne puisse se réparer avec un fer à souder. Il faut changer tout le brin qui se clipse à l'intérieur de l’émetteur.

 

:ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a plus une semaine une Runcam micro de Chine. Elle ne devrait plus trop tarder à arriver maintenant.
Il va être top ce petit 110 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a plus une semaine une Runcam micro de Chine. Elle ne devrait plus trop tarder à arriver maintenant.

Il va être top ce petit 110 !

Trop bien, mon vendeur en reçoit bientôt ! J'attendrai ton retour avant d'essayer !

 

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Nouveau sur le forum, mais je connais deja bien le post. J'ai reçu ma run cam micro et deja monté. Image vraiment impeccable, rien a dire du bon matos. Le souci pour moi est l'adaptation. Elle bouffe pas mal de place quand même. Je vole sans la canopy et j'ai du supprimer le plastic noir qui sert de buté a la lipo et fixation canopy. À voir si vous trouverez une autre solution. Vous bricolez pas ma je vois????Je posterai une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la mienne hier. Ca été facile, sans aucune soudure. Je n'ai pas cherché à  remonter le canopy. 

Par contre je trouvais l'image horrible. Je me suis battue avec les réglages de la caméra avant de me rende compte que l'antenne était complètement cassée et que le VTX se mettrait hors tension au bout d'un moment.  

J'ai recommandé une antenne et un VTX de remplacement au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci et je sollicite votre savoir. Je tourne avec un rodeo 110 et devo 7 ( combi rtf). Tout fonctionne à merveille. Sauf que des fois je perds la comm radio. Pas bien loin , genre 70m. C'est quand même pas normal que je perde la comme radio alors que la transmission video ( eachine vrd2) et encore nickel!!!! Vraiment bizarre!!! Je déploie bien l'antenne et le bind se fait bien. Dans le menu de la devo 7 le setting ampli est au taquet (+20). Peut être problème du 110. J'ai ouvert le quad pour contrôler et ras. Les 2 antennes bien soude à la mainboard et tout est propre. J'ai peut être zappé quelque chose. merci d'avance les amis et fly safe

Modifié par quadcopterman
ABRÉVIATION INTERDITE ! Merci de lire le règlement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la mienne hier. Ca été facile, sans aucune soudure. Je n'ai pas cherché à remonter le canopy.

Par contre je trouvais l'image horrible. Je me suis battue avec les réglages de la caméra avant de me rende compte que l'antenne était complètement cassée et que le VTX se mettrait hors tension au bout d'un moment.

J'ai recommandé une antenne et un VTX de remplacement au cas où...

Hello !

 

Sans aucune soudure, ça veut dire que c'est la même connexion que la caméra d'origine ?

Si tu as une petite photo ce serait super sympa [emoji2]

 

Mon vendeur local en reçoit en fin de semaine, mais je suis encore pas super à l'aise avec les soudures et petits bricolage. Alors j'hésite encore...

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.