Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Oui sans soudure mais avec une petite manip  comme le montre cette vidéo :
https://youtu.be/bK7bdbAEVb4?t=4m1s

 

Mais j'ai un soucis avec le mien.  Si je veux une image parfaite sur une vidéo enregistrée il me faut sous-exposé sur la caméra et l'image est du coup trop sombre dans mon masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses, sa n'a pas l'air hyper compliqué. Mais est-ce que sa vaut vraiment le coup ? La qualité et l'angle sont ils vraiment meilleurs ?

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci et je sollicite votre savoir. Je tourne avec un rodeo 110 et devo 7 ( combi rtf). Tout fonctionne à merveille. Sauf que des fois je perds la comm radio. Pas bien loin , genre 70m. C'est quand même pas normal que je perde la comme radio alors que la transmission video ( eachine vrd2) et encore nickel!!!! Vraiment bizarre!!! Je déploie bien l'antenne et le bind se fait bien. Dans le menu de la devo 7 le setting ampli est au taquet (+20). Peut être problème du 110. J'ai ouvert le quad pour contrôler et ras. Les 2 antennes bien soude à la mainboard et tout est propre. J'ai peut être zappé quelque chose. merci d'avance les amis et fly safe

Hello !

 

Quand tu parles de perte de connexion, c'est une "vraie" perte ? Sa actionne le Failsafe ou c'est juste un bref moment ?

 

Le mien avait un soucis de sur l'axe yaw, je pensais aussi à la connexion ou au réglage, mais c'était dû à un moteur défectueux, maintenant que je l'ai remplacé, mon quad est tip top.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses, sa n'a pas l'air hyper compliqué. Mais est-ce que sa vaut vraiment le coup ? La qualité et l'angle sont ils vraiment meilleurs ?

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Honnêtement, je m'attendais à mieux à un point que je me demande si ma caméra n'est pas défectueuse. Les paramètres par défaut ou ceux préconisés par Runcam ou autre caméra CCD me donne une image super exposée. En abaissant l'exposition et en ajustant quelques paramètres, ça va un peu mieux mais c'est très très loin de ce que j'obtiens avec mes autres caméras CCD. Normalement ça doit être beaucoup mieux.

 

Pour les antennes de réception radio bien vérifier s'il n'y en pas une de dessoudée. Ca m'est arrivé sur le mien. Une de mes antennes ne tenaient plus que par la masse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une nouvelle runcam micro. Image parfaite, ... au début et ensuite il se passe quelque chose qui perturbe le DWDR au point que je suis obligé de le désactiver pour retrouver une image presque acceptable.

Je pense que cela vient d'un contact entre le circuit imprimé de la caméra et celui de la carte du 110 lorsque la caméra n'est pas suffisamment inclinée (ça passe très juste). J'ai essayé d'isoler pour éviter à nouveau un mauvais contact mais je pense que le mal est déjà fait. Donc faites attention !

 

Cela dit, pour l'instant, même sans DWDR, l'image est beaucoup plus belle qu'avec une petite CMOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai plusieurs questions.

 

La première, j'ai à moitié cassé mon antenne vidéo, le petit fil d'origine qui dépasse un peu n'est plus là, mais la connexion avec la carte mère est ok... Du bon coup j'ai encore le retour vidéo, mais assez parasité.... Vous me conseillez de remettre une d'origine ou d'essayer de monter une type champignon ou autres choses ?

 

La deuxième question concerne les moteurs, chez moi en cas de choc sur du dur, ils "serrent" enfin se bloquent et je suis bon pour changer... C'est normal ? Puis-je les réparer ? J'hésite à mettre à la place de mes moteurs d'origine des moteurs Emax, ceux du baby hawk ? Mais je ne sais pas du tout si c'est compatible.

 

Mais bon, je l'adore quand même mon premier "racer" ???? j'aurais appris la soudure avec lui.

 

Voilà le terrain de jeu sur lequel j'explose mes moteurs ????

d944fbdc2f68dd6aba52dde1c76f5d04.jpg

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es un adepte des crashs reprend un brin comme l'antenne d'origine. L'antenne FuriousFPV est trop fragile même si elle améliore pas mal la qualité de transmission. D'autres antennes à connecteur UFL arrivent sur le marché. A voir...

Moi ce sont pas les moteurs qui lachent mais les ESC. J'en ai déjà changé 2.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses et tout tes conseils ????

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

De retour après un petit moment d'absence, je vois que le "noyau dur" reste actif utour de ce petit Rodeo 110, merci à tous pour votre partage d'expérience ! :)

 

Pour ma part, j'attendais avec impatience de voir ce que pouvait donner cette RunCam micro, merci Lamajf ; comme tu le dis toutefois, je crois que je me serais attendu à quand même mieux que ça, compte tenu du prix d'une part, et de tous les bidouillages pour l'installer, en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo de Merch (découpage de la butée plastique arrière), sans compter l'angle plutôt limité, apparemment ?

Pour le coup en tout cas, je crois que je vais en rester à la 600TVL, sitôt que je lui aurai re-fabriqué un nouveau support ; dans l'attente, pas le choix, j'ai dû remonter l'ancienne...

 

Par contre, je viens de recevoir mon nouveau masque "temporaire" (en attendant d'avoir -hypothétiquement- les moyens de me payer un jour des FatShark Dominator...), un Eachine VRD2Pro, et franchement, pour 110 balles, je retrouve la même dimension d'image et la même qualité de réception que mon ancien Walkera Goggles4 à 200 balles, avec en plus un DVR intégré, qui rend pas si mal, voir ci-dessous (soyez indulgents, c'est ma toute première vidéo !) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont pas les moteurs qui lachent mais les ESC. J'en ai déjà changé 2.

Tes quelques vols en 3S n'y seraient-ils pas peut-être aussi pour quelque chose, hmmm ? ;)

Pour ma part, vol sur sol mou et batteries 2S, jusque là, tout va bien, ni moteur, ni ESC, je touche du bois (d'arbre) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es un adepte des crashs reprend un brin comme l'antenne d'origine. L'antenne FuriousFPV est trop fragile même si elle améliore pas mal la qualité de transmission.

Je confirme, la Furious FPV est trèèèèès fragile...

J'en avais commandé deux, la première est bien amochée (voir photo), je l'ai remplacée par l'antenne-brin d'origine, et je dois dire par contre qu'elle ne s'en sort vraiment pas si mal (c'est celle que j'utilise sur ma vidéo précédente), la qualité d'émission de ce quad est étonnante, rien à voir avec son "grand frère", le F210...

Je me garde la 2e Furious pour quand j'aurai re-monté une nouvelle cam... et que je me crasherai moins souvent ! :)

Et en plus, l'antenne-brin d'origine ne coûte vraiment pas bien cher ! ;)

post-7036-0-17184600-1498743804_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes quelques vols en 3S n'y seraient-ils pas peut-être aussi pour quelque chose, hmmm ? ;)

Pour ma part, vol sur sol mou et batteries 2S, jusque là, tout va bien, ni moteur, ni ESC, je touche du bois (d'arbre) !

Peut être bien, mais j'ai un ESC qui a aussi lâché après un petit crash de rien du tout avec une 2S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satriani, bon choix :wub: :wub:

Je t'assure, vraiment, en choisissant cette musique, j'étais SÛR qu'il y aurait au moins quelqu'un qui apprécierait ! :)

Du coup ça m'a permis de réécouter quelques vieux albums, un paquet d'airs qui me trottent dans la tête, qui n'attendent plus que d'autres sessions ! ;)

Yeah !

\m/_

Modifié par cidruk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être bien, mais j'ai un ESC qui a aussi lâché après un petit crash de rien du tout avec une 2S.

Pas d'bol alors... ou peut-être pas, après tout, faut pas oublier, c'est du Brushless, donc pas conçu pour durer des piges non plus, hein, et vu la petite taille du bouzin... d'ailleurs, j'en viens à me dire, vu le prix du quad en BNF (150 balles), par rapport au prix de certaines PR (90 balles la powerboard seule, 14 balles un moteur, 10 l'ESC je crois), j'en prendrais peut-être bien plutôt un deuxième, histoire d'en avoir toujours un fonctionnel sous la main, genre "mulet" en F1...

Et merde, voilà déjà la prime de vacances engloutie avant même d'avoir été versée, tiens... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire tout ce topic!! Ca valait vraiment le coup. Du coup, je vais venir poser mes questions ici. Ca pourra toujours servir aux futur lecteurs. :D

 

Donc je viens de commander un rodeo 110 RTF ainsi que 5 paires d'hélices et 9 lipo zippy. Je vais également me prendre la runcam swift micro.

Je compte faire un stock de pièces histoire d'en avoir sous la main en cas de casse. Vous me conseillez de prendre quoi? Quelques ESC et moteurs?

D'ailleurs les 4 moteurs sont les même? C'est juste en inversant les fils qu'on inverse le sens de rotation du moteur?

 

Bon comme j'ai commandé tout ça en Chine, ça arrivera d'ici 3 semaine/1 mois. Mais de toutes façons, je pars en vacances à la fin de la semaine et je ne reviens qu'en fin de mois.

 

Je passerai également sous bétaflight mais il faudra d'abord que je me renseigne car je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel.

 

Ensuite, pour le FPV, je n'ai pas vraiment de matos. J'ai un drone Mjx Bugs 8 avec un écran et un masque dans lequel je peux mettre l'écran. J'espère que ce sera compatible. Par contre pour enregistrer, vous faites comment? Sur mon bugs 8, le corps de la camera est assez gros et il y a un emplacement pour une carte micro SD. Sur la camera du rodeo 110, vu la taille, il ne doit pas y avoir d'emplacement pour carte SD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton écran ? tu as un recepteur en 5.8 avec ou ça fonctionne avec la wifi?

 

en ce qui concerne tes moteurs, il y a 3 fils, pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser 2 des 3 fils, n'importe lesquels. Par contre, si tes moteurs sont tous semblables, le filetage des axes d'hélices sont tous dans le même sens, il y a fort à parier qu'au premier crash, 2 sur 4 se desserrent (quand les hélices vont toucher le sol et être arrêtées net ) et que tu perdes les cônes de serrage. Pour éviter se désagrément, je te conseille de passer dans un magasin de brico pour acheter des écrous nylstop, et de remplacer les 4 cônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les caractéristiques, c'est un écran avec récepteur 5,8g 500mw. Donc ça devrait le faire?

 

Par contre, je ne sais pas comment l'apareiller avec un autre drone mais je verrai ça une fois reçu.

 

Pour les moteurs OK donc on peut les intervertir. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 110 tous les moteurs sont identiques. Il n'y a pas de filetage comme sur les plus gros sur ces moteurs. Les hélices sont maintenus par 2 vis sur le dessus, sans cône ou écrou de serrage. Vraiment aucun risque de les perdre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai l'impression que c'est le seul nano racer qui a l'accu sur le dessus !  ça me plait beaucoup... et aussi on peut faire en sorte de ne pas voir les hélices sur les vidéo... il y en a très peu qui ont cette caractéristique... et aussi il pourrait "porter" ma super Mobius mini de 30g allègrement...

Bon ben je vais encore craquer je crois bien... bien que l'autonomie ne soit pas terrible ! Serait-il possible qu'avec des accus 2S 1000mAh on gagne beaucoup en autonomie ?

Mon futur DYS ELF 83mm dépasse les 6mn facilement semble-t-il avec des 2S 600mAh : bien sûr ce ne sont pas les mêmes appareils mais quand même...

Dans tout ce sujet je n'ai vu personne qui possède le Rodéo 110 avoir tenté des accus de 1000mAh...

 

Bon vols

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question aussi concernant les chargeurs. Vu que les batteries se déchargent très vite, il faut charger beaucoup de batteries pour tenir une après midi.

Du coup, vous n'utilisez qu'un seul chargeur? J'ai vu un chargeur imax quattro qui permet de charger 4 accus en même temps. En faite, c'est un gros chargeur qui contient 4 chargeurs qui fonctionnent séparément. Sauf que son prix est de 115€... 

 

Je ne sais pas si le Imax B6 mini est assez puissant, il faut que je regarde les caractéristiques mais si il est assez puissant, autant acheter 4 de ces chargeurs. On le trouve à 11,40€ sur un site chinois. Ca fait 45,60€ les 4 chargeurs alors que le quattro est à 115€ donc ça fait une grosse différence. C'est sur que ça fait du bordel en plus mais ça permet de charger par 4 au lieu de 1 par 1.

En plus, l'avantage pas rapport au chargeur d'origine, c'est qu'il y a un écran. On a toutes les infos et il y a plusieurs modes (charge, balance, stockage, décharge).

 

Vous avez une autre solution pour charger pleins d'accus?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas comment l'apareiller avec un autre drone mais je verrai ça une fois reçu.

Pour du 5.8ghz, pas besoin d'appairer. Il faut juste que l'émetteur et le récepteur soient sur le même canal (fréquence).

 

 

Serait-il possible qu'avec des accus 2S 1000mAh on gagne beaucoup en autonomie ?

Si tu augmentes la capacité, tu augmentes aussi le poids. Il faut trouver un bon compromis pour avoir une bonne autonomie et une machine légère (plus réactive)

 

 

Je me permet de poser une question aussi concernant les chargeurs. Vu que les batteries se déchargent très vite, il faut charger beaucoup de batteries pour tenir une après midi.

Du coup, vous n'utilisez qu'un seul chargeur? J'ai vu un chargeur imax quattro qui permet de charger 4 accus en même temps. En faite, c'est un gros chargeur qui contient 4 chargeurs qui fonctionnent séparément. Sauf que son prix est de 115€... 

 

Je ne sais pas si le Imax B6 mini est assez puissant, il faut que je regarde les caractéristiques mais si il est assez puissant, autant acheter 4 de ces chargeurs. On le trouve à 11,40€ sur un site chinois. Ca fait 45,60€ les 4 chargeurs alors que le quattro est à 115€ donc ça fait une grosse différence. C'est sur que ça fait du bordel en plus mais ça permet de charger par 4 au lieu de 1 par 1.

Acheter les chargeurs sur un site chinois n'est pas forcément une bonne idée. C'est souvent des copies (surtout le B6 !) qui peuvent abîmer la batterie.

 

 

Vous avez une autre solution pour charger pleins d'accus?

La charge en parallèle... Ou en série... Plusieurs topics du forum en parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai l'impression que c'est le seul nano racer qui a l'accu sur le dessus !  ça me plait beaucoup... et aussi on peut faire en sorte de ne pas voir les hélices sur les vidéo... il y en a très peu qui ont cette caractéristique... et aussi il pourrait "porter" ma super Mobius mini de 30g allègrement...

Bon ben je vais encore craquer je crois bien... bien que l'autonomie ne soit pas terrible ! Serait-il possible qu'avec des accus 2S 1000mAh on gagne beaucoup en autonomie ?

Mon futur DYS ELF 83mm dépasse les 6mn facilement semble-t-il avec des 2S 600mAh : bien sûr ce ne sont pas les mêmes appareils mais quand même...

Dans tout ce sujet je n'ai vu personne qui possède le Rodéo 110 avoir tenté des accus de 1000mAh...

 

Bon vols

 

Gilles

Pourtant 5-6mn de vol pour un racer c'est déjà énorme. Avec mes autres c'est 4 minutes max.

Le problème avec des plus grosses batteries, c'est qu'elles ne rentrent plus dans l'emplacement prévu.

Comme pour tous les racers, le plus léger est le mieux (moins de casses, plus réactif, ...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.