Aller au contenu
the guitar hero

Masque Fatshark Transformer Hd

Messages recommandés

Il est là!

attachicon.gif20171021_184053.jpg

 

J'ai patienté toute la semaine en me disant vivement ce week-end que je puisse essayer à la maison avec un tiny mais évidement, c'était sans compter sur le manque de cerveau de ce con de picasso.

 

J'AI PAS DE LIPOS EN 2/3S À LA MAISON!!!!!!!!!

Toi,tu les collectionnes !  :ssv:

 

 giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TGH,

 

Ouille....l'écran fonctionne encore ?

oui oui ça fonctionne toujours. Quand j'ai vu que l target 1 ne passaient pas je n'ai sélectionné que le "internal flash" et c'est passé. et j'ai essayé sur 2 pc, celui du beau père en w10 et le portable de ma fille en windows 10 aussi. pareil sur les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf !  au cas ou,j'avais une copie de mon FW.

C'est un peu navrant de constater qu'une simple mise à jour puisse poser problème...

Connaissant Fatshark ( que j'adore) on va avoir droit à une mise à jour de la mise à jour . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait une copie de mon fw :)

J'ai réessayé la binocle pour voir si il y avait une différence. L'image est quand même un peu moins nette qu'en version masque. Je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude mais j'ai l'impression qu'on voit moins les lignes qu'avant la mise à jour.

Par contre, l'image est plus grosse, je suis donc plus nauséeux, j’apprécie moins les changements de direction, mon oreille interne crie "au secours".

 

J'en ai profité pour verifier quelque chose, fatshark annoncent un fov de 55° en binoculaire contre 47 ° en full panel. je viens de faire des captures d’écran

 

full panel 4/3

 

post-4495-0-85795600-1508621008_thumb.jpg

 

full panel 16/9

 

post-4495-0-76744900-1508621065_thumb.jpg

 

binoculaire

 

post-4495-0-69738400-1508621129_thumb.jpg

 

vous voyez une différence de fov ?

 

Perso, je remarque un changement de fov (enfon 47 à 55 ce n'est pas non plus transcendant)  en basculant du 16/9 au 4/3, donc on peut avoir un fov de 55 ° en full panel, suffit de basculer en 4/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir la bonne caméra,j'ai une Runcam micro ( 4/3)  qui donne une déformation 'acceptable' sur l'écran 16/9,

mais aussi la micro sparrow (16/9) qui est carrement inutilisable si redimensionnée en 4/3,l'mage est beaucoup trop déformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait une copie de mon fw :)

J'ai réessayé la binocle pour voir si il y avait une différence. L'image est quand même un peu moins nette qu'en version masque. Je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude mais j'ai l'impression qu'on voit moins les lignes qu'avant la mise à jour.

Par contre, l'image est plus grosse, je suis donc plus nauséeux, j’apprécie moins les changements de direction, mon oreille interne crie "au secours".

 

J'en ai profité pour verifier quelque chose, fatshark annoncent un fov de 55° en binoculaire contre 47 ° en full panel. je viens de faire des captures d’écran

 

full panel 4/3

 

attachicon.gif20171021_230831.jpg

 

full panel 16/9

 

attachicon.gif20171021_230737.jpg

 

binoculaire

 

attachicon.gif20171021_230708.jpg

 

vous voyez une différence de fov ?

 

Perso, je remarque un changement de fov (enfon 47 à 55 ce n'est pas non plus transcendant)  en basculant du 16/9 au 4/3, donc on peut avoir un fov de 55 ° en full panel, suffit de basculer en 4/3

Tu me fais peur TGH, c'est un chargeur de MAC 34 ?? c'est pas un peu lourd pour être monté sur un de tes multis ?   :D  :D

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Enfin essayé.

Premier retour parfait. Il est pour moi bien au dessus sur tous les points que les autres modèles que j'ai déjà essayé. Confort, poids, simplicité de réglages, etc.

Le 16.9 n'est pas très confortable (pour moi). Par contre le 4.3 me convient parfaitement malgré les deux bandeaux noirs de chaque côté de l'image. (Ils sont très vite oubliés une fois en vol). Pas besoin de remplacer la lentille de Fresnel (coup de bol), donc pas besoin d'adapter une paire de lunettes.

Je n'utilise pas le boitier pour les piles et comme TGH, j'ai placé une lipo 3S mais un poil petite pour le logement.

Les antennes me semblent corrects pour ce premier essai mais c'est à vérifier car je n'ai pas testé avec des obstacles.

post-2677-0-35195400-1508686607_thumb.jpgpost-2677-0-58101100-1508686625_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat obtenu avec la caméra d'origine du QX105. Même sur un fond clair et en pleine lumière, les infos de l'OSD restent très visibles.

post-2677-0-62682900-1508696929_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis porteur de lunettes astigmate hypermetrope +4,donc petit soucis : impossible d'utiliser le masque bino ou miroir sans correction supplémentaire.

J'avais lu des choses interressantes sur RCgroups,et reçus des infos de TGH qui m'ont permis de faire les modifications nécessaires.

 

Pour le masque bino,que je préfère pour les format 4/3, j'ai trouvé une paire de lunettes de lecture +4 avec traitement anti  'lumiere bleue' pour 16.50 euro, au format monture comminiqué par TGH (bizzzzz ).

Il faut enlever les branches et fraiser les 2 premieres barres verticales à l'interieur du masque pour venir cliquer la monture.Ça fonctionne nickel.

 

Pour le masque miroir,que je préfèere pour le 16/9 de la sparrow,j'ai fraisé au même endroit car j'ai aussi besoin de la monture,mais le grossissement de la lentille  d'origine n'est pas suffisant pour moi.

J'en ai donc fabriquer un autre avec facteur x2.5.

 

 Content que je suis ! l'affichage est net propre et pécis et .....GRAND  :manette: ,seul regret comme dit plus haut, impossible de régler les couleurs.

 

post-433-0-70673500-1509198180_thumb.jpg

post-433-0-22575800-1509198185_thumb.jpg

post-433-0-27349500-1509198190_thumb.jpg

post-433-0-07015900-1509198195_thumb.jpg

post-433-0-48594200-1509198208_thumb.jpg

post-433-0-19366600-1509198214_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Hero,

 

 bien joué !

 

Les petites rayures à l'interieur du casque,coupées à raz font effet ressor. La monture est vraiment cliquée dedant.

 

 

 Pour les bigleux ( pas les taupes  :) ) avec des dioptries positives il faut faire attention :  par exp,une dioptrie +2 ne correspond pas à un grossissement de X2.

 Il faut se servir de cette formule,à peu près correcte :  G = ( D/4) + 1

 

 

 D puissance (dioptrie)      G grossissement ( x....)

 

                 4D                            x2

                 8D                            x3

               12D                            x4   

 

J'ai faillit me faire couillonner  en croyant que +4 était x4  :ssv:                             

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'éssayer ce qui ce trouvait sur net,mais avec le transformer : trop fastoche  :D

Je viens d'en refaire un p'tit coup avec l'inductrix wouhahahahahahah :manette: ..vais bien rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu fais sur le forum ? Tu devrais être entrain de brûler les lipos, casser des hélices,... Enfin sur simulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert sur ma petite île. Je viens de peaufiner les réglages, luminosité et contraste. C'est vraiment génial. Pour moi, bien plus agréable que les lunettes. Par contre, ca pèse un peu après trois lipos. Grosse différence par rapport aux lunettes, je vole debout. Ce qui m'est impossible avec les lunettes. Je kif vraiment ce masque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin de journée et le bilan.

Étrangement, la réception en terme d'obstacle est meilleure avec mon petit QX et son combo d'origine qu'avec l'ensemble cam/émetteur fatshark.

Pour exemple: je passe derrière une balle de paille avec le QX, pas de coupure alors qu'avec le modèle équipe en fatshark, j'ai une perte de signal.

J'essaierai demain en changeant de canal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas con l'idée de meganeura.

Je vois parfaitement dans ce masque mais bon. Pourquoi ne pas faire un essai avec une vieille paire de lunettes...

Résultat: merci, Monsieur meganeura.

Le 16/9 ème passe comme une lettre à la poste!

En résumé. Xax est le chef, Arnaud est toujours mon héros, blitz, le seigneur des trucs que je comprendrai jamais. Éric,le génie de mon antenne télé. La blonde, (bein oui, il en faut une). Et meganeura pour toutes ces petites chose qui changent bien des choses...

post-2677-0-14765700-1509565395_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.