Aller au contenu
xavdrone

Réglage Dx8 : Courbure Des Gaz Et Autres

Messages recommandés

INH => inactif, en clair non utiliser...

 

Le réglage "F-Mode" => "Mode V."

 

Pour Hold tu laisse sur "désactiver"

 

 

Tu a bien régler la courbe de pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INH => inactif, en clair non utiliser...

 

Le réglage "F-Mode" => "Mode V."

 

Pour Hold tu laisse sur "désactiver"

 

 

Tu a bien régler la courbe de pas ?

Voilà pourquoi j'arrête pas de dire "pas d'abréviation" !!!, et comment tu fais pour savoir que F-mode c'est V-mode (me dit pas qu'il fallait lire le notice :o ) ? C'est quoi ces trucs à moité traduit ?? 

 

La courbe je sais pas, ça ressemble mais y a un paramètre en dessous pour lequel ils ne disent pas quoi faire donc j'ai laissé comme ça

 

 

C'est que tu n'as pas regardé la vidéo.... ;)

Absolument !!! Par contre c'était sympa de me la mettre (la video :rolleyes: ), mais cette vidéo je l'ais vu apparaitre dès que j'ai cherché des informations sur le règlage mais une vidéo de réglage en anglais c'est une galère 

 

=> il faut mettre sa RC en anglais pour pouvoir faire pareil, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche (donc j'ai pas regardé)

 

Pour l'instant blitz me fait avancer à grand pas  :wub:

 

Je maintiens donc que les explications sont vraiment très merdique pour faire un truc qui devrait être simple  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que tu donnes toujours le conseil de commencer avec un petit drone d’intérieur plutôt que de commencer avec un racer et tu fais quoi ? tu commences l'activité helico avec un pas collectif alors que tu aurais du commencer avec un pas fixe. :ssv:. tu as même pas commencé à voler que tu n'arrives déjà pas à programmer ta radio. 

 

j'en connais qui dit toujours "ca va finir sur une étagère cette histoire là"...........................................

 

 

 

 

 

peut être tu pourrais essayer de le revendre à picasso :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens donc que les explications sont vraiment très merdique pour faire un truc qui devrait être simple  :(

Sans vouloir te décourager, et pour rebondir sur ce que disait TGH, il va obligatoirement falloir te familiariser avec la programmation de la radio et les spécificités des hélicos. Toutes les réponses à tes questions étaient déjà grosso modo dans le premier message que j'ai envoyé...

 

Pour les abréviations, faut aussi se dire que ton écran n'est pas très grand, et qu'il faut bien caser un certains nombre d'informations... Et pour la petite histoire, spketrum est la marque la plus facile à programmer pour les hélicos.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  

 

 

Voilà pourquoi j'arrête pas de dire "pas d'abréviation" !!!, et comment tu fais pour savoir que F-mode c'est V-mode (me dit pas qu'il fallait lire le notice :o ) ? C'est quoi ces trucs à moité traduit ?? 

 

 

 

Absolument !!! Par contre c'était sympa de me la mettre (la video :rolleyes: ), mais cette vidéo je l'ais vu apparaitre dès que j'ai cherché des informations sur le règlage mais une vidéo de réglage en anglais c'est une galère 

 

=> il faut mettre sa RC en anglais pour pouvoir faire pareil, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche (donc j'ai pas regardé)

Entre la notice du Nano CPS, pour les valeur, et celle de la DX8, pour trouver les menus qui corresponde, tu a tout pour réussir...

(Je ne suis pas magicien, j'ai juste lut les 2 notices).... 

 

 

Pour F-Mode => Flight Mode, traduit ça donne mode de vol => Mode V. ... 

 

 

 

 

Pas besoin de passer la radio en anglais car, quel que sois la langue, les menu sont les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que tu donnes toujours le conseil de commencer avec un petit drone d’intérieur plutôt que de commencer avec un racer et tu fais quoi ? tu commences l'activité helico avec un pas collectif alors que tu aurais du commencer avec un pas fixe. :ssv:. tu as même pas commencé à voler que tu n'arrives déjà pas à programmer ta radio. 

Je l'ais acheté parce que je l'ais vu voler devant moi au club, un gars qui n'avait jamais fait voler d'hélico, et avant de commander j'ai demandé confirmation à un gars qui est très bon en vol 3D hélico et tout ce qui vol (et qui en plus me connait)

 

Très bien pour commencer car il dispose de la technologie SAFE, il à même le mode panic

Pour la RC, même pour mes racers je me suis arraché les cheveux et une fois que ça vol je ne touche à rien je compense avec mes doigts car je suis super fort (mais vous me direz "c'est normal t'es le chef"  :D )

 

 

Sans vouloir te décourager, et pour rebondir sur ce que disait TGH, il va obligatoirement falloir te familiariser avec la programmation de la radio et les spécificités des hélicos. Toutes les réponses à tes questions étaient déjà grosso modo dans le premier message que j'ai envoyé...

 

Pour les abréviations, faut aussi se dire que ton écran n'est pas très grand, et qu'il faut bien caser un certains nombre d'informations... Et pour la petite histoire, spketrum est la marque la plus facile à programmer pour les hélicos.

Il en faut plus pour me décourager  :D  Par contre tes explications ne m'ont pas fait avancer  :( (j'ai pas le niveau pour suivre snifff), par contre celles de blitz m'on ouvert l'esprit  :wub:  => je me demande si il ne serait pas sponsorisé par Spektrum celui là  :ssv:

Concernant les abréviations, je comprends que l'écran ne soit pas large mais la moindre des choses serait d'écrire les mêmes sur la notice, moi si je fais une notice je m'efforce d'être claire...

 

Par contre mine de rien j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup sur le réglage de ma radio (même si ça ne se voit pas)

 

Déjà dans la vidéo que Eric à mis, ça doit être une très ancienne version de DX8 car les 2 premiers menus ne sont plus comme ça (ça commence bien).

Si tu ne démarre pas par certaines "fonctions" tu n'y a plus accès (ou alors je ne sais pas comment).

 

Je pense qu'il doit falloir regarder la partie "paramètres systèmes" du tableau, et une fois bien fait tu vas dans la "liste des fonctions"

 

Donc là le plus simple est de supprimer pour recommencer, puis revenir avec de nouvelles questions dans quelques minutes  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hold tu laisse sur "désactiver"

OK (sur le vidéo c'est comme ça aussi)

 

Maintenant pour "Assignation inter" (sur la RC c'est "sélection Inters" => ils sont même pas capable d'écrire pareil mais bon on comprends), voici ce qu'ils demandent de mettre et ce que j'ai pu mettre : 

 

Ecolage  : Aux 2  => ok
Mode de vol : Gear  => ça n'existe pas, il y a "Inact. / Train / Aux3"  (dans la vidéo le met "intactif")
Gyro : INH 
Mix : INH
Mode auto-rotation : INH
Potentiomètre : INH
 
le gars de la vidéo met ça
 
sw-select.jpg
 
moi j'ai ça :
 
train.jpg
 
=> pour la partie "mode de vol" j'ai mis "gear" qui est la traduction de "train", mais pourquoi ils savent pas tout traduire ?
est-ce que j'ai bien choisis du coup ?
 
Donc pour pouvoir essayer de comprendre (en fait faut traduire pour Spektrum car c'est fait qu'à moitié) il faut avoir la "traduction Spektrum" de la RC
 
rc.jpg
 
Allez hop je vais dans la "liste des fonctions" maintenant et si ça continue je vais faire un tuto et l'envoyer à Spektrum
 
Je comprends maintenant pourquoi il y en a beaucoup qui laissent leurs RC en anglais pour pouvoir les programmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut plus pour me décourager  :D  Par contre tes explications ne m'ont pas fait avancer  :(

En même temps, dès le premier post, il y a avait la traduction de "PT" et l'utilité des différentes courbes par rapport aux différents type d'hélico qu'on peut trouver... Je peux difficilement faire mieux vis-à-vis des questions que tu posais.

 

Si ça peut te rassurer, c'est le genre de réglages qui deviennent vite une seconde nature.

 

Et encore une fois, pour tes réglages, fais très attention aussi à la courbe de pas (l’inclinaison des pales). C'est au moins aussi important que la courbe des gaz. Ne met pas ton hélico en l'air avant d'avoir vérifier que tout est ok.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la traduction ne m'a pas aidé, c'est comme je dit "j'ai pas le niveau"  :(  mais là je m'éclate comme un petit fou , je crois que dans pas longtemps ça sera programmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la traduction ne m'a pas aidé, c'est comme je dit "j'ai pas le niveau"  :(  mais là je m'éclate comme un petit fou , je crois que dans pas longtemps ça sera programmé

Tu approches du but alors ? C'est bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne serais d'aucune aide.

Juste pour dire que ta «galère», tes reflexions me rassurent; car pour programmer les modes de vol sur le 200qx, l'inductrix j ai pensé les mêmes mots que toi...

Quand on te dis: lis la notice (mais je ne fais que ca sauf que meme en francais, ca reste du chinois) ou les superbes tableaux de programmation des modèles ( pour programmer un drone, choisi planeur!????), y a de quoi s'énerver et tout mettre sur une étagère.

Ou alors c'est fait intentionnellement pour décourager, le quidam..

Courage, y a la matière a encore bien enrichir le forum

Merci pour ta curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT :

 

la traduction ne m'a pas aidé, c'est comme je dit "j'ai pas le niveau"  :(  mais là je m'éclate comme un petit fou , je crois que dans pas longtemps ça sera programmé

On peut dépanner sur la programmation de certaines fonctions, mais cela ne remplacera pas une vision d'ensemble de la programmation. Ce qui implique d'avoir les connaissances théoriques nécessaires pour savoir quoi programmer. Pour le coup, c'est le genre de trucs qui ne s'improvise pas... Bref, si je peux juste donner un conseil :  il vaut mieux faire cette étape avec un pilote d'hélicos qui gère le sujet à côté de toi, et saura te dire si tu as oublié quelque chose, si le cyclique s'oriente bien du bon côté, etc, etc... Sans quoi la machine risque de finir encastrée dans le plafond en moins de 2 secondes.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne serais d'aucune aide.

Juste pour dire que ta «galère», tes reflexions me rassurent; car pour programmer les modes de vol sur le 200qx, l'inductrix j ai pensé les mêmes mots que toi...

Quand on te dis: lis la notice (mais je ne fais que ca sauf que meme en francais, ca reste du chinois) ou les superbes tableaux de programmation des modèles ( pour programmer un drone, choisi planeur!), y a de quoi s'énerver et tout mettre sur une étagère.

Ou alors c'est fait intentionnellement pour décourager, le quidam..

Courage, y a la matière a encore bien enrichir le forum

Merci pour ta curiosité.

En fait ce ne serait pas compliqué si les notices étaient traduites correctement, là tu es censé faire comme ils te proposent sauf qu'ils te proposent des trucs qui n'existent pas, c'est navrant j'ai l'impression d'avoir acheté un truc chinois traduit par un malgache...  :D

 

IMPORTANT :

 

On peut dépanner sur la programmation de certaines fonctions, mais cela ne remplacera pas une vision d'ensemble de la programmation. Ce qui implique d'avoir les connaissances théoriques nécessaires pour savoir quoi programmer. Pour le coup, c'est le genre de trucs qui ne s'improvise pas... Bref, si je peux juste donner un conseil :  il vaut mieux faire cette étape avec un pilote d'hélicos qui gère le sujet à côté de toi, et saura te dire si tu as oublié quelque chose, si le cyclique s'oriente bien du bon côté, etc, etc... Sans quoi la machine risque de finir encastrée dans le plafond en moins de 2 secondes.

C'est bien mon intention d'attendre avant le premier vol, mais c'est triste quand même quand on pense que c'est du à de mauvaises traductions/explications !

 

Bon sinon j'ai presque tout programmé et j'ai compris mes erreurs, je crois que bientôt je ferais une vidéo de la programmation (avant faut que je fasse décoller l'hélico pour être sur de pas montrer n'importe quoi)

 

Voici mes remarques/questions

 

1/ dans la notice "course des servos" et sur la RC => "installation des servos"
 
2/ Pour "coupure des gaz" il indiquent ça : 
 
Throttle : 0%  => je suppose qu'il faut laisser "intactif" car sinon ça me propose /Trim G / Trim D / Ecollage / AuRot / 
 
=> j'ai bon ?
 
3/ "Régulateur régime"  => je sais pas ce que c'est, je ne trouve pas dans la notice
 
4/ "courbe d'anti-couple" => il n'en est pas question dans leur tableau
 
Le reste est programmé  :)   :bravo:
 
Merci à ceux qui me sont venus en aide, même à ceux qui m'ont aider avec des trucs que j'ai RienComprendu
 
Le vrai blocage c'est que Spektrum n'est pas capable de traduire correctement !!! Du coup les anglophones n'ont pas de souci, il n'y a qu'à suivre, les autres langues c'est une galère  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir des DX ancien génération c'est que Spektrum a nommer les inters avec des nom de fonction, et ça embrouille pas mal de monde,

sur les nouvel les inters sont nommer par une lettre, A/B/C/D/E/ ect, et la c'est tout de suit plus clair et compréhensible....

 

Quand tu a un doute, si le nom désigne l'inter ou la fonction, regarde la partie consacrer au réglages pour la DX9 et tu verra si Blade parle de l'inter ou de la fonction.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu a un doute, si le nom désigne l'inter ou la fonction, regarde la partie consacrer au réglages pour la DX9 et tu verra si Blade parle de l'inter ou de la fonction.... 

Quand on allume en restant appuyé sur les boutons "clear" et "back" on a accès à la fonction 

 

RAW IMPUT TEST

=> c'est des lettres comme tu dit

 

raw-imput-test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloops... J'ai presque tout compris, il me reste plus que pour "Mixage",

Sur la notice ils disent
 
Voies : AUX2 > GER
Taux :  100%   20%
Décalage : 100%
Trim : INH
Position : NIH (sélectionné) et M (pas sélectionné)

 

sur la RC je vais dans "Mixeurs" puis je choisis "Mix 1" (mais il y a aussi Mix 2 et Mix 3), je choisis "AX2" (déjà c'est pas AUX2 comme ils disent) et ensuite je sais pas quoi choisir, j'ai ces choix là => / INMH / GAZ / AIL / PRO / DER / TRN / PAS / AX2 / AX3 

 

Du coup je choisis quoi ?

 

Pour l'instant j'ai ça

 

mix1.jpg

 

et pour "Offset" j'en déduis que c'est ce qu'ils appellent "Décalage" ?

 

ps : si je chope le mec qui à traduit la notice je le %!#@!!!

Modifié par xavdrone
Erreur entre TRIM et TRN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mixage c'est pour le mode panic...

 

AX2 => AUX 2

TRN => Train => Gear

 

 

AX2 (tu a mis AX3) => TRN

 

Valeur => tu touche pas c'est bon, (certainement un hasard ou un miracle)

 

N 1 2 A M => tu noirci aussi A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mixage c'est pour le mode panic...

 

AX2 => AUX 2

Trn => Train => Gear

 

 

AX2 (tu a mis AX3) => Trn

 

Mode Panic c'est important pour moi  :D

 

C'est quoi ce "Trn" ???  (sur le forum on croirait que c'est TM alors que c'est TRM que tu as écris), mais il n'y pas ce truc  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non je ne préfères pas, je pensais avoir tout réussi et là en une phrase tu viens de me re plonger au fin fonds de l'eau

 

ça ne me dit pas ce qu'il faut mettre du coup  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.