Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Si c'est un V1 ca ne devrait pas,poser problème. C'est la version lite qui supporte l'upgrade vers la V2 4.02 mais pas 4.06

Bonjour tout le monde, 

Je me permet de polluer un peu ton sujet Mazayrac, et surtout de déterrer un vieille réaction de XavDrone lorsque tu montais ton F450. Je suis aussi très intéressé par ce modèle (ça fait un mois que mon 200qx est sur l'étagère...) et je me pose des questions sur les soudures et particulièrement sur leur isolation. 

Partout où j'ai pu trouver des témoignages bien documentés comme celui-ci, j'ai pu voir que les soudures sur la carte de distribution étaient isolées à la colle chaude. Et je permet donc de revenir sur ce que disait "le chef" : 

Tu parles d'une isolation, la colle de pistollet à cole c'est pas vraiment fiable ça se barre si il y a un frottement (et en plus c'est moche), pour isoler c'est de la gaine termo qu'il faut mettre

Je suis tout à fait d'accord sur le rendu esthétique de la chose. Mais par contre, je vois vraiment pas comment utiliser de la gaine thermo sur une soudure fil-plaque ? Existe-t-il un autre moyen d'isoler efficacement ses soudures sur une plaque ? 

Merci à vous. 

Bonjour,

sans vouloir prendre la réponse d'un tel ou d'un tel, j'aurais tendance à te conseiller le "vernis".

C'est un bon isolant et la plupart des cartes électroniques sont protégées avec ce type de revêtement.

Il doit bien en exister d'autres comme le téflon et autre, mais je ne suis pas assez sur de moi pour en parler

Merci pour vos réponses. 

J'ai pas de pistolet à colle chaude, et du coup je cherchais aussi d'autres alternatives... mais bon ça coûte une misère. 

Le vernis ça me semble sympa, ça te dépose une couche translucide sur la soudure en somme ? Et vous utilisez quoi en général pour isoler vos soudures (hormis la gaine thermo pour du fil à fil) ?

Modifié par Titan

Non mais justement, la gaine thermo c'est seulement pour le fil à fil non ? Comment isoler de manière efficace sur du fil / plaque ? 

Mais j'ai eu ma réponse avec du vernis, merci Emmanuel. Je voulais simplement me renseigner puisque j'y connais pas grand chose en soudure et que la colle chaude c'est "pas la solutio la plus fiable"

Merci à vous. 

Lors d'un stage de formation au métier de télépilote, les stagiaires ont du monter et démonter plusieurs fois des F450 et 550 et on leur a demandé d'isoler les soudures à la colle chaude (isolation et protection contre l'humidité)

Après, chacun fait comme il veut avec les éléments de réflexion dont il dispose.

Hello, hello, les droneux, je reviens vers vous...

J'aimerais améliorer un peu mon F450 en lui octroyant en particulier des hélices de meilleure qualité que celles fournies (DJI 9450 blanches autoserrantes) . Sachant que je suis pour l'instant dans la configuration d'origine, (ESC E300 - moteurs DJI2212, 920kV - lipo 3S) voyez-vous quel type d'hélice conviendrait le mieux ? (Je suis adepte d'un pilotage souple et économique... quand je voudrai faire le bourrin, je me monterai un ZMR 250 !)

Merci d'avance...

Hello, hello, les droneux, je reviens vers vous...

J'aimerais améliorer un peu mon F450 en lui octroyant en particulier des hélices de meilleure qualité que celles fournies (DJI 9450 blanches autoserrantes) . Sachant que je suis pour l'instant dans la configuration d'origine, (ESC E300 - moteurs DJI2212, 920kV - lipo 3S) voyez-vous quel type d'hélice conviendrait le mieux ? (Je suis adepte d'un pilotage souple et économique... quand je voudrai faire le bourrin, je me monterai un ZMR 250 !)

Merci d'avance...

Salut,

j'ai acheté des hélices carbone DJI autoserrantes, de mêmes dimensions que celles d'origines. Je n'ai pas perçu de différence flagrante dans le comportement à part peut-être en descente rapide, où j'ai l'impression qu'il y a légèrement moins de tangage.

Autonomie, je dirais kifkif, mais il faudrait que je compare dans les mêmes conditions, mes derniers vols était en Bretagne avec qusi toujours un peu de vent.

En même temps, j'ai toujours l'impression que la bestiole n'est pas très bien réglée...

10826747894f56eec5ef9c893587e905.jpg

Tiens, j'ai mis un petit éclairage à l'avant... Voici une petite photo en stationnaire prise avec mon portable (minable) sur le terrain du club...

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk (c'est petit sur un smartphone !!!)

10826747894f56eec5ef9c893587e905.jpg

Tiens, j'ai mis un petit éclairage à l'avant... Voici une petite photo en stationnaire prise avec mon portable (minable) sur le terrain du club...

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk (c'est petit sur un smartphone !!!)

Manque plus qu'une deux tons pour les interventions d'urgence ????

Guyls

Il est beau quand même ton dji f450 :) tu comptes lui rajouter une nacelle ? Ou des pieds retractable

Je ne pense pas.Je devrais passer à une radio ayant plus de voies, donc ça fait bien plus de frais. J'ai une petite caméra qui n'est pas montée actuellement, c'est tellement compliqué de filmer en région parisienne...

salut 

ton  multi , il est tout simple  , et    je  le trouve  magnifique :wub:  ! on dirait  une grosse araignée, il en  impose  !!

j'adore  , j'vais  me faire  "poudrer " mais  je  préfère  les gros  ou  moyens quadcoptères que  les racers !! :ssv:

après  s'est selon  l'utilisation que  l'on en fait  !!

et tu as  mis quoi comme éclairage ?  on dirait  , les éclairages de  vélos comme  chez Décathlon , comme ceux que  j'ai mis sur  le  mien  !

Hé, hé, c'est un truc que j'ai récupéré justement chez Décat. Il s'agit d'un porte-clé en forme de planche de surf muni de deux Led alimentées par une batterie rechargée par un petit capteur solaire.

Voilà

a44c2f7e5162089f69c1406571387036.jpg

J'ai, bien sûr, retiré la chaînette d'attache et repeint en rouge car des cocotiers bleu ciel, ça ne le faisait pas vraiment.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

ah  oui  pas  mal avec  ce  ptit  panneau solaire s'est fun !

par contre  est ce que s'est  bien visible vue d'en bas car  le  ptit "carénage"  se  prolonge 1 peu trop vers  l'avant ? 

sur  le  QX 3 avec  mon éclairage  LED dès qu'il est  1 peu haut  et en  mode AP pas trop visible  , mais en  mode Stability  ou stagility avec  l'angle qu'il  prend  , s'est top ,  je  le vois de  loin ! :)

je crois que  je vais allez  faire  1 tour chez décat  te  voler ton  idée  !!! ;)

Ce n'est pas vraiment la hauteur qui pose problème mais plutôt l'orientation gauche droite, le faisceau lumineux est très directionnel.

Guy pourquoi tu n'installes pas 2 petites leds rondes avant blanche et arrière rouge comme sur certains racers?

Un coup de colle à chaud et hop c'est fixé