Aller au contenu
cymukivol

relevés vent temps réel

Messages recommandés

Bonjour. je voulais poster dans liens, mais ca ne semble pas accessible... si un modetateur pense que le sujet le merite, et souhaite deplacer le post.

Nous savons que le vent peut avoir des effets nefastes sur le pilotage de tout ce qui vole.
Je suis pilote parapente, et pour nous c est une donnee primordiale.

2 liens pour connaitre des releves de vent - force et direction - en temps reel, en france metropolitaine.

www.pioupiou.fr
souris sur ou clic sur une fleche pour le detail

www.balisemeteo.com
choix d une region puis departement puis site.

attention, chaque decollage si il se trouve sur un relief, est face a une direction donnee ; le vent peut etre plus fort que la balise meteo l indique, si la direction du vent met tel ou tel decollage / balise sous le vent..

Modifié par xavdrone
lien cliquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

je voulais poster dans liens, mais ca ne semble pas accessible...

C'est parce que tu n'as pas mis le http:// devant, j'ais modifié le second, l'autre c'est pour vendre un appareil donc pas grave que ça ne soit pas cliquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce sujet existe t il une application smartphone qui pourrait permettre de connaître les données exactes de l'endroit où l'on se trouve ( hors bien sûr appli météo un peu généraliste où la vitesse du vent est aussi précisée de manière globale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’utilise l'application UAV Forecast qui donne un certain nombre de paramètres utiles pour voler.

Très bonne application qui regroupe pas mal d'informations...

 

Je vous conseil de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reponds un peu a toutes les questions remarques

 

Non pour "liens" ce que je voulais ecrire c est que je voulais poster dans la rubrique "lien" mais je n ai pas les droits semble t il. oui je n ai pas mis www. devant.

 

Le premier lien (pioupiou) vous amene sur la page d entree du site sur lequel le menu vous donne acces a la carte. la vous avez les releves.

 

sinon question appli cherchez mobibalise

la version de base est gratuite.

 

PS xav je n ai rien à vendre je veux juste partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai des méthodes bien plus terre à terre.

 

1) parapente: quand tout le monde est sur le "déco" et attend. Le "plus près de toi seigneur" a toujours fonctionné. (Évidement, une fois en vol, je me dis "j'aurais mieux fait de pas y aller)! En même temps, t'es pas gèné pour l'atterrissage...

2) parachutisme: si le pilote dit "on y va". Ben on y va. (Je peux toujours me barrer au cas où).

3) si c'est moi le pilote: je fais vachement plus attention aux avis des plus anciens que moi qui eux, peuvent encore m'en parler...

 

"C'est quoi un bon pilote"? Juste un type qui compte autant de décollages que d'atterrissages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être un homme préhistorique car je prends une feuille et je la lâche pour voir le sens et la force du vent (comme les indiens m'ont appris :D  )

Pour le sens, je comprends mais pour la force.... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sens, je comprends mais pour la force.... :reflechir:

Bin, plus tu cours vite pour rattraper la feuille, plus ya de force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un anémomètre Opale qui m'a été offert à Noël. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester mais il a une fonction intéressante pour notre electronique qui aime peu l'humidité, il est doté d'un hygromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.