Aller au contenu
laclic59

Mauvaise Expérience Avec Studiosport !

Messages recommandés

Bonsoirs, 

 

 

perso, je fais toutes mes commandes en relais. 

 

Ça coûte bien moins cher (~5 euros), et c'est plus fiable   ;) . 

 

 

Et avec chrono-relais, les 24h sont bien respecter. Mais pas dispo sur SS, il y a que le relais classique 48h. Dommage ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, problème avec une livraison de  commande chez Studio sport,mais pas avec Studio Sport !

 

Généralement,je commande le dimanche soir pour réceptionner mon paquet le mercredi ou le jeudi ( je suis en belgique )

Après une semaine,rien,le paquet se trouve toujours au centre de tri d'Anvers.

J'en informe SS qui prend immédiatement contact avec Colissimo,puis Bpost,et me confirme qu'il y a visiblement un problème de flashage du paquet,

et me demande de les rappeler si la situation n'évolue pas rapidement.

Quelque jours plus tard,j'ai pu réceptionner mon paquet alors qu'il se trouve toujours en dispaching à Anvers 1 mois plus tard ! voir foto et la date sur mon PC en bas à droite  :ssv:  :ssv:

 

 

 

 

post-433-0-24920400-1493445591_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification! Sur le suivi chronopost je vois une demande de livraison le samedi, surement une demande de SS lors de l'expédition et maintenant sur le suivi, la livraison n'est plus prévu le 02/05/17 mais bien aujourd'hui entre 08h00 et 13h00 !!

 

Ouf ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec Amazon.

J'ai une caméra professionnel qui enregistre sur une carte compact flash. J'ai donc commandé une clef usb pour lire la compact flash pour la passer à mon client. J'ai fait une commande avec la livraison en 24h. Je l'ai reçu en 15 jours car le colis a été mal trié par la post, et que le colis a voyagé par tout en France avant d'être bien livré chez moi. Heureusement que le client avait un ordinateur qui pouvait lire le compact flash.

J'ai fait une réclamation auprès d'Amazon qui m'offre un avoir sur mon prochain achat. Pfffff Malheureusement je ne peux pas faire de réclamation pour la poste, car c'est bien le vendeur qui doit la faire. Donc un acheteur peut seulement se plaindre contre le vendeur, et c'est bien dommage. Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs et heureusement. Mais si les acheteurs ne font pas les démarches pour se plaindre, ce sont bien les vendeurs qui récupèrent l'argent pour le manque de la prestation de la société qui livre... C'est comme ça que ça se passe en France.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pas dispo sur SS

 

J'en informe SS 

 

demande de SS

C'est quoi SS ???

 

Bon sinon Chronopost c'est les champions du monde des colis express livrés en retard  :(

 

Au fait tu es passé par le lien du forum à chaque fois et en utilisant le code de réduction ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUX

on ne parle pas de dégradation de colis, mais de non livraison dans le délais.

le vendeur de la prestation, c'est studiosport, c'est le SEUL et unique interlocuteur du client.

 

Idem en cas de dégradation: on met des réserves sur le bon de livraison, et c'est le vendeur qui se retourne contre son prestataire (le client aillant mis les réserves sur le bon de livraison, ou photo du colis non ouvert).

Je confirme, c'est bien le vendeur qui est responsable légalement de l'acheminement, même si il fait appel a une société de transport (ce qui est évidemment toujours le cas).

J'ai eu une fois une histoire de colis perdu. Coup de fil au transporteur, et la réponse a été très claire : en tant que destinataire du colis, je ne pouvais rien faire de mon côté. Il fallait que ce soit l'expéditeur (et donc la boutique) qui pose réclamation.

 

En cas de retard, il est donc tout à fait possible de se retourner contre la boutique. C'est elle qui garanti le délai de livraison, et si le service n'est pas rendu... Je trouve logique de demander une compensation.

 

Pour la petite histoire, certaines boutiques à l'étranger précisent qu'il faut attendre 45 jours avant de lancer une procédure sur leur site. Coïncidence? C'est aussi pile poil le délai à partir duquel il n'est plus possible de déposer un litige sur paypal par exemple...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délais de signalement Paypal, c'est pas 45 mais 180 jours =>

 

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement.

Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours.

En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous.

Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas semer la pagaille, mais, si tu commande un produit à Tombouctou et que l'avion qui tranporte ton paquet se crash à l'atterrissage. Le responsable c'est qui ? La poste à Tombouctou qui a amené le paquet à l'aéroport, la compagnie qui trie les paquets l'aéroport, la compagnie d'aviation, la poste dans ton pays ? ...  :wacko:

 

Faut quand même pas pousser trop loin. La boutique fourni un produit et rend service en proposant un opérateur postal, l'opérateur postal répond de son travail durant le trajet, et tu es responsable d'ouvrir le paquet à son arrivée. Si le vendeur doit prendre la responsabilité de toutes les sociétés qui vont prendre en charge ton paquet, tu risque fort d'avoir un prix "explosif"... 

 

On vit vraiment dans une société ou plus personne n'a plus de patience. Tout tout de suite, telle est la "triste" devise du 3ème millénaire !!!

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délais de signalement Paypal, c'est pas 45 mais 180 jours =>

 

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement.

Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours.

En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous.

Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation.

Ah, intéressant, le délai serait passé de 45 à 180 jours ? Il semblerait que ça date de 2015. Les commerçants n'ont pas l'air d'apprécier en tout cas.

J'en étais resté à l'ancien délai :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/seller-problem-resolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas semer la pagaille, mais, si tu commande un produit à Tombouctou et que l'avion qui tranporte ton paquet se crash à l'atterrissage. Le responsable c'est qui ? La poste à Tombouctou qui a amené le paquet à l'aéroport, la compagnie qui trie les paquets l'aéroport, la compagnie d'aviation, la poste dans ton pays ? ...  :wacko:

 

Faut quand même pas pousser trop loin. La boutique fourni un produit et rend service en proposant un opérateur postal, l'opérateur postal répond de son travail durant le trajet, et tu es responsable d'ouvrir le paquet à son arrivée. Si le vendeur doit prendre la responsabilité de toutes les sociétés qui vont prendre en charge ton paquet, tu risque fort d'avoir un prix "explosif"... 

 

On vit vraiment dans une société ou plus personne n'a plus de patience. Tout tout de suite, telle est la "triste" devise du 3ème millénaire !!!

euh...

 

bin non..peut importe si l'avion se crache, le colis est perdu ou jene sais quoi: le client à payé son colis, il doit le recevoir...

le prestataire est responsable de ses colis, il remboursera les colis (au vendeur, pas à la personne qui attend son colis) selon le prix des assurances prisent au moment de l'envoi.

 

la boutique vend un produit et VEND une prestation rapide.

la boutique paye une assurance auprès du livreur pour éviter les déboires (si le colis est perdu, la boutique est remboursé à hauteur de l'assurance quelle a choisi): 

Dans tous les cas, le client à payé, et DOIT ètre livré, c'est la responsabilité du vendeur (encore heureux), ET si le client achète une prestation 24H,il doit ètre livré en 24H 

 

(attention toutefois à bien lire les conditions de ventes: acheter une prestation 24H ne veut pas forcement dire que le colis arrive le lendemain: chez oscaro (et d'autres), la prestation 24h ne concerne que la parti livraison, pas la parti préparation de la commande:

le vendeur peut donc mettre 3 jours à préparer la commande, mais il faut que la livraison soit faite en 24h a partir du moment ou le colis sort de son entrepot: la donne n'est pas la même: il faut bien lire les conditions générals de vente).

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des soucis avec eux et le service technique est pas très compétant enfin ce n'est que mon point de vue !

 

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.