Aller au contenu
JeanPsycho

Réalisez une soudure de pro, même avec deux mains gauches

Messages recommandés

Bin avec ma méthode, pas besoin d'outil :ssv:

oui mais après vive l'état des chicco

 

ps: chicco =dent pour les québécois  :)

Modifié par patoche60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chipote... :D

c'est vrai et plus y'en a il on pas de soucis si ta les dents a joeystarr sa fait office d'étau 

Modifié par patoche60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Un coup de lime sur 2 dents et tu a la pince coupante en plus, après le couteau suisse, le dentier Français.. :ssv:

lance un brevet tu tiens quelque chose la!!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 Le Forum étant un lieu de partage,je vais vous expliquer,si cela n'a deja été fait, comment réaliser une soudure parfaite,même pour ceux qui rechignent à souder.

 

 Il vous faut de la pâte à souder CMS ( aucun lien,c'est vendu sous ce nom ) et un fer à souder ou un mini pistolet air chaud ( pour moi le tout en 1 Dremel ).

 

 On dénude les câbles,on les tortillonne,on applique à l'aide de la seringue la pâte et on chauffe le tout : pas de collage, de dégoulinage, c'est nickel propre du premier coup.

 

 Cela fonctionne aussi très bien sur les circuits imprimés : étamage du fil (même technique ) et ensuite un coup de seringue de nouveau sur le fil et sur le contact.

 Ensuite,au choix,fer à souder ou air chaud.

 

 A noter que ce même fer Dremel avec un embout vendu avec,me sert pour la gaine thermo.

 

post-433-0-30140100-1448125768_thumb.jpg

post-433-0-38076400-1448125771_thumb.jpg

post-433-0-60319600-1448125775_thumb.jpg

post-433-0-62052200-1448125779_thumb.jpg

post-433-0-54181300-1448125783_thumb.jpg

post-433-0-24158400-1448125787_thumb.jpg

post-433-0-71010400-1448125790_thumb.jpg

post-433-0-87359200-1448125794_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 faut que je trouve comment mètre juste une photo  :oops:

 pour 30€ fer et étain on à ce qu'il faut pour faire de belle soudure ... c'est mieux comme ça      :ssv: 

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pou faire une bonne soudure il faut un fer propre qu'on peut nettoyer  avec un éponge humide a chaque soudure et de l étain de précision sa le fait aussi 

une petit video 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peut tard, mais un truc est sur, pratiquant de multiple procédés de soudure (aeee, tig, mig, brasure, au fer) malgré tout le meilleur équipement, il y une vérité universelle, celle de la pratique!! Aussi il faut prendre ce qu'il faut pour ce qu'il faut, on ne prend pas un marteau de tapissier pour faire tomber un mur, ni une masse de 5 kg pour enfoncer un clou ;-),  Cela dit la pompe a dessouder n'a jamais été un problème, et un petti support avec des pinces croco est plus qu'utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Reno ; la pratique, il n'y a que cela de vrai.  C'est comme pour le sport, la musique, le bricolage (même si certaines émissions laissent à penser que tout est simple ;) et que tout le monde peut tout faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Mes premières soudures, le modèle ne voulait plus décoller. Pas à cause d'une erreur de connections mais à cause du poids de mes pâtés!

 

Avec tous le plomb que tu avez mis dessus si tu perdé ton drone tu aurais polué toute une nap freatique ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.