Aller au contenu
Phil

"j'ai Juste Un Peu Survolé Le Commissariat" Lol

Messages recommandés

Pour illustrer le propos...

 

 

NB : Je sais pas si ca a ete filmé en FPV et avec une CCD de 200TVL, mais c'est vrai que l'image est pourrie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est c** ou quoi ce mec ? Si il ne veut plus son drone, il a meilleur temps de le revendre...

 

Bon, au moins il a 4 fois plus de "dislikes" que de "likes" sur sa vidéo...

 

Et il y a LE truc qui m'a perturbé pendant toute la vidéo : l'énorme faute d'orthographe dans son titre :wacko:

Quand on regarde les titres de ses autres vidéos, on remarque qu'il est un peu fâché avec l'orthographe et la grammaire .

 

Un petit florilège rien que pour vous :)

 

- DÉFIE : FAIRE VOLER SONT DRONE DANS LA CHAMBRE !!!!

 

- KENNY MA BRULER LES YEUX AVEC DE LA MOUSSE A RASE

 

- OMG KENNY FAIS LES COURSE POUR LA 1ER FOIS !!

 

- Kenny d'écouvre sa nouvelle chambre il c'est plus quoi dire !!

 

- Un Gars oubli de couper sont steam et ce ..... en plein Live

 

- Kenny d'écouvre sa nouvelle chambre il c'est plus quoi dire !!

 

 

Cherchez les erreurs..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les titres de ses autres vidéos, on remarque qu'il est un peu fâché avec l'orthographe et la grammaire .

Hélas je pense que ce "jeune homme" n'a aucune éducation... alors de là à lui demander une syntaxe correcte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début!

Je me renseigne sur les articles de loi sur lequel il est fautif et aussi du commissariat. J'écris ma lettre pour le procureur de la république et faire une copie pour la DGAC.

Et encore je trouve encore que je suis trop gentil...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles sans doute d'instruction :) , même si on pourrait remettre en cause son éducation aussi :D

Je parle d'éducation j'insiste  :) , d'éducation nationale même  :rolleyes:

(attention rien de politique ou stigmatisant, je fais juste un jeu de mot avec l'enseignement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste accro à youtube et a fait ça uniquement pour faire du buzz et avoir un max de vues, ensuite quitte a démolir un drone je pense qu il y avait des procédés plus spectaculaire que de faire ça avec une pince multiprise car là, ça fait plus pitié qu'autre chose.

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà... chose promise chose dû!

Je vous met la lettre que je vais envoyé prochainement au procureur de la république.

J'attends vos commentaires, vos remarques pour des modifications à apporter sur la lettre...

 

 

 

Le 16/05/2017

Monsieur le Procureur de la République
du Tribunal de Grande Instance de Paris

 

Monsieur le Procureur de la République,

 

 

             J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants du youtubeur « TheKAIRI78 » : Il a commis plusieurs infractions avec un drone, qui lui ont amenés à être convoqué au commissariat, puis relâcher sans poursuite judiciaire, et de la restitution après la confiscation de son drone…

 

            Je vais donc relater les faits avec les articles de loi concernant les infractions qui entrainent une parution au tribunal. Cet individu a fait l’acquisition d’un aéronef télé piloté de type « drone multicoptère scénario 1 » le 29 juillet 2016 et posté sur sa page « youtube ». Il a des commentaires, qui sont : qu’il lui était interdit d’en faire dans sa commune et qu’il y a des règlementations pour les drones. L’article 4, alinéa 2 de l’arrêté de 2015 est clair et indiscutable. « Les aéronefs qui circulent sans personne à bord n’évoluent pas à l’intérieur d’une zone réglementée ou dangereuse, sauf avec l’accord du gestionnaire de la zone lorsque celui-ci est spécifié par l’information aéronautique. ».

 

            Le 31 juillet 2016, c’est sa première sortie de son drone en plein air et en plein nuit, comme l’indique une vidéo postée sur sa page de « youtube ». Il y a encore des commentaires sur le fait de l’illégalité de l’utilisation de drone durant la nuit, avec des mises en garde sur la réglementation et les lois… Les infractions sont : l’Arrêté du 17 décembre 2015, (JORF n°0298 du 24 décembre 2015 page 23890, texte n° 20 et page 23897, texte n° 22) survole d’une agglomération (l'article 3 de l'arrêté du 17 décembre 2015 susvisé et article R. 110-2), survole de nuit (règlement d'exécution (UE) n° 923/2012 et de l'arrêté du 11 décembre 2014 susvisés), survole dans une zone interdite et sans dispositions relatives aux hauteurs de survol (règlement d'exécution (UE) n° 923/2012, par l'arrêté du 11 décembre 2014 et par l’arrêté du 17 décembre 2015). Il y a donc une mise en danger d’autrui volontaire (l’article 223-1 du code pénal définit le risque causé à autrui par : « le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence »).

 

            « TheKAIRI78 » réitère son exploit le 31 juillet 2016 en survolant le commissariat de Mantes La Jolie dans le département des Yvelines (78). Je tiens à préciser qu’il est youtubeur, c’est-à-dire, qu’il a une activité professionnelle; qu’il doit déclarer son activité et ces revenus comme tout le monde. Dans le cadre de l’utilisation d’un drone et des vidéos provenant d’aéronef pour dans le cadre d’une utilisation professionnel, tout individu doit déclarer son activité d’après l’arrêté du 17/12/2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent « sans personne à bord », aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent (DEVA1528542A).

 

            Comme le précise la circulaire du 30 mai 1996 relative à la codification des textes législatifs et réglementaires, a pour objectif de faciliter la mise en œuvre du principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi » et permettre aux citoyens, aux élus, aux fonctionnaires, aux entreprises de mieux connaître leurs droits et obligations. Malheureusement, « TheKAIRI78 » explique sur la vidéo du 1er août 2016, qu’il a eu un avertissement car il est un youtubeur et qu’il débutait dans le milieu du drone. Peut-on être au-dessus de la loi car on est Youtubeur ? Peut-on prétendre qu’on ne connait pas l’arrêté du 20 janvier 1948, interdisant à tout aéronef, drone y compris, le survol de la capitale à l’intérieur même d’une zone délimitée par les anciennes fortifications et le périphérique ? Peut-on dire qu’on ne connaît pas les faits du survol par cinq drones de Paris dans la nuit de lundi à mardi, aux abords de l'ambassade des Etats-Unis, de la Tour Eiffel ou de la Concorde le 23 février 2015, des règles de sécurité totalement bafoués (l'article L6232-4 et l'arrêté du 11 avril 2012) ?

 

            Ce n’est pas tout, car le 2 août 2016, toujours la même personne, « TheKAIRI78 » se permet encore de poster une vidéo de son drone qu’il casse avec une pince multiprise… Il détruit la batterie !

La directive n°2006/66 s'applique à tous les types de piles et accumulateurs, quels que soient leur forme, leur volume, leur poids, leurs matériaux constitutifs ou leur utilisation.
Elle encourage un niveau élevé de collecte et de recyclage des déchets de piles et accumulateurs ainsi qu'une amélioration de la performance environnementale de tous les acteurs (producteurs, distributeurs et utilisateurs finals) et en particulier ceux qui participent directement aux activités de traitement et de recyclage des déchets.
            Cette directive a été transposée en France par le décret n°2009-1139 du 22 septembre 2009 et un arrêté en date du 9 novembre 2009. Ce dernier a récemment été modifié par un arrêté du 26 octobre 2011 afin d'achever la transposition de la directive (articles R 541-7 à R 541-11 du Code de l'environnement et articles R 543-124 à R 543-134 du Code de l'environnement).

 

 

En conséquence, toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut, en portant plainte, se constituer partie civile devant le juge d'instruction ou, le cas échéant, devant un pôle de l'instruction. Dois-je porté plainte ou qui de droit, vas porté plainte, pour que justice soit faite ?

 

 

Me tenant à votre disposition pour plus de renseignement, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'applaudis, bravo JPB  :plus-un:

Il serait, par contre, peut être bon de préciser son identité réel mais bon, j'imagine qu'elle ne doit pas être facile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'applaudis, bravo JPB :plus-un:

Il serait, par contre, peut être bon de préciser son identité réel mais bon, j'imagine qu'elle ne doit pas être facile à trouver

Merci

Je vais voir pour connaître son identité et son adresse pour les mettre dans la lettre.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Juste une faute d'orthographe  :ssv:

 

             J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants du youtubeur « TheKAIRI78 » : Il a commis plusieurs infractions avec un drone, qui lui ont amenés à être convoqué au commissariat, puis relâché sans poursuite judiciaire, et de la restitution après la confiscation de son drone…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'ose espérer que toi même, jbp77, tu es absolument irréprochable au niveau de la loi . tu respectes à la lettre tous les réglements possibles en vigueur en France . que jamais au grand jamais tu n'as enfreint la loi, même à un kmh près ?

 

Parce que penser que ce youtubeur est idiot et le dénoncer ou porter plainte, il y a un gouffre .

 

Bref je ne cautionne pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Heuuu j'ose espérer que toi même, jbp77, tu es absolument irréprochable au niveau de la loi . tu respectes à la lettre tous les réglements possibles en vigueur en France . que jamais au grand jamais tu n'as enfreint la loi, même à un kmh près ?

 

Parce que penser que ce youtubeur est idiot et le dénoncer ou porter plainte, il y a un gouffre .

 

Bref je ne cautionne pas du tout

Je ne suis pas irréprochable... Ouf !

J'enfreint la loi comme beaucoup de personne.

Mais je ne vais pas me vanter et poster des vidéos tout en continuant à ne pas respecter la loi... Il se doit montrer le bon exemple, surtout quand il est "youtubeur".

Je n'accepte pas son comportement. Je n'accepte pas qu'un commissariat fasse et prenne une décision comme un juge! Chacun son domaine de travail. Je ne vais pas faire le travail d'un juge... Je n'ai pas le diplôme et je ne suis pas assermenté... Le dénoncé est légal et permet qu'il y a une justice quand des agents de forces de l'ordre ne font pas leur travail.

De plus, il était bien averti dans les commentaires, donc il a vraiment cherché les problèmes. En conséquence, c'est pour ça que j'ai rédigé avec 2h de recherche sur les articles de loi pour qu'il paie de son insolence envers la loi, envers le respect d'autrui, car c'est à cause des personnes comme lui que les lois sont de plus en plus strictes.

Je comprends que tu ne cautionnes pas... Que nous ne devons pas se mêler des choses qui ne nous regardent pas.

Je n'aurai rien fait si le commissariat avait donné une simple amande et donner le drone aux orphelins comme c'est indiqué par la loi et ce, pour une première fois.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Juste une faute d'orthographe :ssv:

Je ne trouve pas la faute. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legnolpi Je ne cautionne pas la délation, je la condamne même. Cependant un rappel à l'ordre (c'est le terme officiel de la réponse graduée pour ce genre d'infraction) serait le bienvenu.

En l'occurrence le soucis c'est que laisser passer des comportements de ce type, c'est à dire volontairement nuisibles pour nos libertés de vol qui sont super (un œil sur les réglementations dans d'autres pays occidentaux pourrait convaincre les plus frileux) finira par nous interdire de pratiquer notre activité ailleurs que dans des espaces restreints et rares. Dans ce cadre je soutiens la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la faute. [emoji53]

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Il en a déjà corrigé quelques unes dans sa réponse ;-) et te bile pas pour ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai vu la faute.

Et moi non plus je ne cautionne pas la délation.

Et oui j'ai d'autre travail à faire, ex: faire un cahier des charges pour une troupe d'artistes.

Mais là, c'est : les reines du shopping ???? que ma chérie regarde et que je vais me mettre à faire la pizza pour ce soir. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legnolpi Je ne cautionne pas la délation, je la condamne même. Cependant un rappel à l'ordre (c'est le terme officiel de la réponse graduée pour ce genre d'infraction) serait le bienvenu.

En l'occurrence le soucis c'est que laisser passer des comportements de ce type, c'est à dire volontairement nuisibles pour nos libertés de vol qui sont super (un œil sur les réglementations dans d'autres pays occidentaux pourrait convaincre les plus frileux) finira par nous interdire de pratiquer notre activité ailleurs que dans des espaces restreints et rares. Dans ce cadre je soutiens la démarche.

comme disais quelqu'un ici je crois, les lois ne sont faite que pour les hors la loi . 

 

 

tu crois qu'il va se passer quoi s'il reçoit une convocation suite à la délation de jpb77 ? 

il va faire une nouvelle vidéo affligeante qui va attirer du monde sur sa page et sur ses exploits. 

comme on dit , dont feed the troll

 

 

tout ce qu'il fait est déjà interdit par les réglementations, donc le dénoncer ne sert à rien puisqu'il s"en contre fou

 

et je pense que la justice a largement de quoi s'occuper sur des sujets bien plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.